Une comédie française qui réalise 1,6 million d'entrées avec une distribution qui ne compte aucun acteur bankable, c'est ce que l'on appelle une superbe réussite. Le film La Première Etoile de Lucien Jean-Baptiste avait fait un beau carton dans les salles en 2009. Et, avant de se lancer dans la réalisation de La Deuxième Etoile, le réalisateur et acteur renouvelle l'expérience en changeant de décor. C'en est fini de la montagne, l'intrigue de son nouveau film 30° Couleur se déroule aux Antilles.
30° Couleur raconte le retour aux Antilles de Patrick après trente ans d'absence. Coupé de sa famille et de ses traditions, et après avoir vécu en métropole où il a construit une carrière brillante, il revient sur ses terres natales pour se rendre au chevet de sa mère mourante. Avec sa fille unique, il se plonge dans un tourbillon d'émotions lors d'un voyage intiatique aux couleurs du carnaval.
Coréalisé avec Philippe Larue, cette comédie nous fait retrouver Edouard Montoute, plus festif que jamais, et la jeune Loreyna Colombo, qu'on avait découverte petite fille dans La Première Etoile et qui est désormais une jolie adolescente. A noter, Lucien Jean-Baptiste sera également sur les écrans dans un autre long métrage le 7 mars, le drame Possessions avec Julie Depardieu et Alexandra Lamy.
Sortie prévue le 14 mars 2012.