Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
La date de libération de 6ix9ine est enfin connue ! D'après les informations de "Complex" datées du 9 mars 2020, le rappeur de 23 ans a bénéficié d'une sortie anticipée de plusieurs mois, lui permettant d'être libre avant la fin de l'été...
Il devait sortir en novembre prochain, mais 6ix9ine sera un homme libre dès août 2020. Ça n'avait échappé à personne : le rappeur new-yorkais était devenu la balance officielle du rap game lorsqu'il avait dénoncé les membres de son gang, les Trey Bloods, pour échapper à une lourde peine de prison, acceptant un plea deal avec la justice américaine. Inculpé pour une dizaine de chefs d'accusation, de "possession d'armes à feu", à "conspiration" en passant par "trafic de narcotiques", l'interprète d'International Gangsta risquait 47 années de prison.
Finalement, Tekashi 6ix9ine avait été condamné à une peine de 24 mois de prison, qu'il avait voulu purger depuis son domicile avant d'encaisser un refus du juge en charge de l'affaire. S'il doit prendre son mal en patience, son supplice sera un peu écourté. D'après les informations de Complex datées du 9 mars 2020, l'avocat du rappeur lui a obtenu une remise de peine de trois mois : il sera libre dès le 2 août 2020.
Une sortie anticipée justifiée
"La raison pour laquelle il a obtenu une sortie anticipée est parce qu'il est un prisonnier modèle", a confié un membre de l'équipe juridique de 6ix9ine au média américain. De son vrai nom Daniel Hernandez, il avait été condamné à deux ans de prison en décembre 2019. Incarcéré en attente de son procès, l'artiste était déjà resté 13 mois derrière les barreaux. Comme beaucoup d'autres détenus de prisons fédérales américaines, Tekashi 6ix9ine aura purgé 85% de sa peine, soit 21 mois d'emprisonnement au total.
L'interprète de Gummo avait également été condamné à 5 ans de mise à l'épreuve, 300 heures de travaux d'intérêt général et une amende de 35 000 dollars. Depuis son plea deal, une protection renforcée et à durée indéterminée avait été déployée aux domiciles de ses proches, par peur de représailles. 6ix9ine n'a pas l'air très soucieux de sa sécurité. En décembre dernier, il avait refusé de prendre part à un programme de protection des témoins offerts par la justice américaine, préférant faire appel à une société privée. Malheureusement pour lui, ses anciens collaborateurs ont refusé d'assurer sa sécurité.
Les informations données par 6ix9ine à la justice américaine avaient permis l'inculpation de deux membres des Trey Bloods, actuellement incarcérés en attente de leur procès.
Oriane Alcarini
Mots clés
People
People USA
Photo
Prison
Justice
Procès
Musique
Rap
Suivez nous sur Google News