La planète rap est en deuil. A$AP Yams, le membre fondateur de l'A$AP Mob, est mort. De nombreux artistes, à commencer par A$AP Rocky, ont exprimé leurs condoléances.
La triste nouvelle est tombée ce dimanche 18 janvier. L'A$AP Mob et ses deux rappeurs stars Rocky et Ferg l'ont confirmée en multipliant les hommages sur Twitter et Instagram.
A$AP Yams, né Steven Rodriguez, est décédé ce week-end. Celui que l'on surnommait également Yamborghini avait fêté ses 26 ans au mois de novembre.
A$AP Yams était le cerveau de l'A$AP Mob. Devenue célèbre grâce à Tumblr, la bande originaire d'Harlem à New York avait explosé en même temps qu'A$AP Rocky. En 2012, l'A$AP Mob obtient 3 millions de dollars de Sony et s'associe avec le label Polo Grounds Records (distribué par RCA Records, les deux étant parrainés par Sony) pour créer le sien, A$AP Worldwide.
Yams est apparu dans presque tous les clips de Rocky, de Purple Swag au récent Multiply, en passant par Goldie et Wild for the Night.
Les causes de la mort d'A$AP Yams sont encore inconnues. Cependant, plusieurs rumeurs évoquent une crise cardiaque et/ou une overdose à la codéine et au Xanax. Yams était un consommateur connu de weed et de lean, cette boisson mariant codéine et limonade.
Très actif sur Twitter, Yams y a souvent parlé de la mort. En 2012, il révélait même son souhait post mortem : que son éloge funèbre soit lu sur la mélodie de la chanson Livin it up de Ja Rule.
A$AP Rocky et l'A$AP Mob ont l'intention de sortir leurs nouveaux albums en 2015.
I.N.