Membre du jury du dernier Festival de cinéma de Marrakech, Virginie Efira n’est pas arrivée seule face aux photographes du red carpet de la cérémonie de clôture. C’est accompagnée de son compagnon (depuis 2018) Niels Schneider que l’ancienne animatrice télé qui animait la Nouvelle Star sur M6, devenue actrice, a posé ce samedi 7 décembre 2024. Arborant un style casual-chic dans sa combinaison en velours avec épaulette XXL et jupe courte, la comédienne resplendissait. Tout comme sa moitié qui avait décidé de surprendre son monde en débarquant avec un look inhabituel qui changeait son visage : costume beige oversize, chemise anthracite fermée jusqu’à la garde et frange longue savamment ébouriffée.
Souriant sous sa barbe de trois jours, elle aussi taillée négligée, le comédien (qui a perdu son petit frère en 2003) serait-il en train de se chercher une nouvelle signature visuelle ? Où, plus simplement, serait-il en train de préparer un nouveau rôle aux allures néo-dandy ? Avec ce nouveau look, Niels faisait presque de l’ombre à Jacob Elordi (hitboy du moment), Andrew Garfield (star hollywoodienne) ou bien encore le très désiré et désirable Jonathan Cohen (posant en solo devant les photographes mais jamais très loin de Giulietta Canzani Mora, sa chérie, également présente lors de la remise de prix).
C’est en 2017, sur le tournage de Un amour impossible de Catherine Corsini, que Niels Schneider tombe sous le charme de Virginie Effira. Un an plus tard, le couple est formé et attendra une année de plus pour officialiser leur relation sur les très glamours marches du Festival de Cannes. «L’attraction que j’éprouvais pour elle était tellement forte que je ne voyais pas comment on aurait pu avoir un autre rapport que celui que j'attendais. Virginie m'éblouissait. Je me suis jeté à l'eau», racontait Niels Schneider dans un entretien accordé à Marie Claire. Papa d’un petit garçon nommé Hiro qu’il a eu avec Virginie Efira le 28 avril 2023 à Paris, le comédien semble baigner dans le bonheur… Propice à un nouveau look cheveux mouillés ?
Le festival de Marrakech est clotûré
Le réalisateur palestinien Scandar Copti a remporté samedi soir l'Etoile d'or, récompense suprême au festival international du film de Marrakech (FIFM) présidé par le cinéaste italien Luca Guadagnino, avec son film Happy holidays. Le deuxième long métrage de Scandar Copti est un drame familial durant lequel un simple accident lie le destin de quatre personnages, mettant à nu les complexités des relations humaines face au poids des traditions patriarcales. "Malgré la joie que nous ressentons pour cette distinction, nous nous sentons attristés en raison de toutes les atrocités dont nous sommes témoins, des crimes commis contre notre peuple et l'humanité tout entière", a déclaré Mona Copti en acceptant le prix à la place de son époux, absent de la cérémonie de clôture du festival. Le film a également remporté un double prix d'interprétation féminine pour les actrices palestiniennes Manar Shehab et Wafaa Aoun.
Le prix d'interprétation masculine a été décerné à l'acteur ukrainien Roman Lutskyi pour son rôle dans Under The Volcano du réalisateur polonais Damian Kocur, qui a également remporté le prix de la mise en scène. Le prix du jury a été attribué ex-aequo à La Quinta de la réalisatrice argentine Silvina Schnicer et à The village next to paradise du réalisateur somalien Mo Harawe.