La semaine dernière, l'excellente émission de Frédéric Lopez diffusée sur France 2, La Parenthèse inattendue a enregistré un record d'audience. Vous étiez plus de 2,2 millions à écouter les confidences de Véronique Jannot, Michel Cymes et Christophe Dominici. Ce soir, trois nouvelles personnalités se dévoilent pendant 24 heures à la campagne : Virginie Efira, Tony Estanguet et Philippe Gildas !
La future maman, qui attend pour le mois de mai son premier enfant avec Mabrouk El Mechri, est revenue sur sa période Nouvelle Star, dont elle assurait la présentation en 2006. Alors que la dernière saison de l'émission s'est achevée hier, mardi 26 février, avec la victoire de Sophie-Tith, la jolie Belge évoque "ses sourcils de suspense". En effet, le producteur de l'émission avait peur que celle qui est aujourd'hui comédienne (on la retrouvera dans 20 ans d'écart, dans les salles le 6 mars prochain) soit trop joviale pour ce programme qui nécessite sérieux et retenue, surtout au moment de l'ouverture des enveloppes. Ainsi, alors que Cyril Hanouna nous offre au moment du verdict, sa "tête de suspense", pour Virginie Efira, tout se jouait à travers les sourcils froncés. C'est son producteur qui avait repéré sa mimique, parfaite pour maintenir le suspense lors de l'annonce des résultats. Elle raconte : "Je me faisais un peu engueuler par le producteur que j'adorais ! Il avait peur que mon humour fasse que l'on sorte des enjeux. A un moment, je me suis demandé s'il n'était pas complètement timbré parce qu'il me demandait de faire mon truc avec les sourcils." Elle se souvient avoir eu pour consigne dans son oreillette : "Sourcils, sourcils !" Et cela l'amuse encore !
Pendant ces 24 heures, les trois invités et leur hôte Frédéric Lopez se sont également prêtés à quelques jeux de mimes. Tony Estanguet, champion de canoë, s'essaie à l'exercice... et ce n'est pas gagné ! Il tente de mimer une marque d'eau pétillante, la Vichy St-Yorre. Et le moins que l'on puis dire, c'est qu'il a une façon bien à lui d'imiter les bulles ! Chacun son métier !
L'animateur et producteur Philippe Gildas revient, quant à lui, sur son premier baiser avec son épouse Maryse, grande animatrice de radio. Alors qu'elle venait de rompre avec son ancien amoureux, Philippe Gildas est allé la voir pour lui proposer une émission. A la fin de l'entretien, il raconte l'avoir embrassée fougueusement ("un patin monstrueux", déclare-t-il) avant de lui dire "un jour je te ferai l'amour". Ce fut le début d'une histoire qui dure encore aujourd'hui...
Retrouvez ce soir "La Parenthèse inattendue" en deuxième partie de soirée sur France 2
A noter que le chanteur M. Pokora est actuellement en tournage de l'émission.