C'est le 18 mai prochain à Malmö, en Suède, que se tiendra l'édition 2013 du concours de chant européen de l'Eurovision. Si beaucoup des candidats sont déjà connus, on en sait en peu plus sur la musique qui accompagnera la cérémonie. C'est un mythique groupe, bien connu des spécialistes de l'Eurovision - mais pas uniquement - qui s'en chargera : ABBA.
Le groupe suédois, qui a remporté le concours en 1974 avec le titre Waterloo, va donc prendre en charge la musique de l'Eurovision. Les deux musiciens du groupe, Björn Ulvaeus et Benny Andersson, s'associeront à Avicii, le DJ star de la Scandinavie. Un trio unique qui met en joie les deux musiciens. "Cette collaboration est une joie et sera certainement une grande source d'inspiration pour nous", ont-ils déclaré. C'est aussi l'euphorie du côté de Martin Osterdhal, le directeur de la manifestation. "Nous sommes extrêmement heureux que Benny, Björn et Avicii aient accepté d'écrire ce titre spécialement pour l'Eurovision", a-t-il dit. En revanche, ceux qui avaient dans l'espoir de revoir les deux chanteuses de la formation, Frida et Agneta, seront déçus puisqu'elles ne sont pas associées au projet.
Pour cette nouvelle édition du concours de l'Eurovison, on retrouvera sur scène plusieurs personnalités déjà connues comme Bonnie Tyler pour le Royaume-Uni (Believe in me), Cascada pour l'Allemagne (Glorius) ou encore Amandine Bourgeois pour la France (L'Enfer et moi). La présentation côté français sera assurée par le duo Cyril Féraud et Mireille Dumas.
Thomas Montet