Son flegme sensible a tant conquis les spectateurs que le voilà sur tous les fronts. Héros – pas très héroïque – de la série Girls de Lena Dunham, Adam Driver excelle autant dans l'intimiste que dans le grand public, de The Dead Don't Die à la très populaire saga Star Wars. Actuellement, l'acteur de 36 ans se savoure sur Netflix, auprès de Scarlett Johansson et Laura Dern, dans l'excellente comédie dramatique de Noah Baumbach, Marriage Story. Le duo incarne un couple en plein divorce avec une sincérité rare, perçante... qu'Adam Driver ne puise absolument pas de son propre vécu.
À l'inverse de son personnage, Adam Driver est un homme marié et très heureux. Le secret de cette belle réussite ? Le fait qu'il n'en parle jamais, sans doute. Réfractaire aux réseaux sociaux, l'acteur originaire de San Diego ne laisse échapper aucune information à ce sujet, si ce n'est sur un malentendu en interview... ou sur les tapis rouges, bien sûr. Le 16 décembre 2019, par exemple, il assurait la promotion de Star Wars: The Rise of Skywalker à Los Angeles au bras de son épouse Joanne Tucker. Une occasion rare mais pas unique.
C'est souvent en duo qu'ils viennent défendre les projets d'Adam Driver. Il faut dire que Joanne Tucker est aussi comédienne, et les amoureux se sont croisés sur le tournage de la cinquième saison de Girls en 2016. Leur rencontre, toutefois, date de bien avant : c'est sur les bancs d'école de l'Académie dramatique Juilliard que les deux talents en herbe ont commencé à pousser, ensemble. Adam Driver peut donc remercier le destin. Initialement, il se vouait à une carrière militaire, jusqu'à ce qu'il se brise le sternum à vélo dans la montagne et ne doivent renoncer à faire partie des Marines.
Adam Driver et Joanne Tucker se sont mariés le 22 juin 2013 dans le plus grand des secrets. Les tourtereaux sont même parents d'un enfant dont on ignore tout, si ce n'est qu'il aurait bientôt 3 ans. Cette discrétion absolue, le comédien s'en est même amusé alors qu'il était interviewé par le New Yorker, expliquant que le fait de ne pas en parler était une véritable "opération militaire". "Mon travail, c'est d'être comme un espion en public et de vivre ma vie et mes propres expériences. Mais quand c'est toi le centre de l'attention, ça devient vraiment dur." On rêverait, effectivement, d'en découvrir un peu plus...
Yohann Turi