Le rappeur JoeyStarr est visé par une enquête pour des violences qu'il aurait commises sur son plus jeune fils selon une information du Parisien. Il a réagi au scandale en prenant la parole via son compte Instagram et des stories écrites sans langue de bois, avec le phrasé qu'on lui connaît.
Le père de 3 garçons a ainsi écrit un "communiqué" sur son compte : "Communiquer [sic] pour tous mes proches, ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude de me faire démonter gratuitement... Ma plus grosse inquiétude est pour mon fils qui est la vraie victime des relations houleuses que j'ai avec sa mère." Après avoir enjoint les autres personnes à passer leur chemin, le membre de NTM ajoute : "J'espère juste que lorsqu'il faudra démentir, il y aura autant de participants." Il souligne ensuite qu'on a tenté de pirater son téléphone, preuve à l'appui avec la story suivante. Puis s'amuse que BFMTV prenne contact avec lui et s'interroge sur l'avocat qui le représente.
Joeystarr (56 ans), dont l'enfance n'a pas été simple, est devenu père de trois enfants : ses deux premiers fils sont nés de son histoire avec Leïla Dixmier, Matisse, 18 ans, gardien de but de l'équipe de jeunes de l'AJ Auxerre et Khalil, 16 ans. Son troisième fils, Marcello, 9 ans, est né d'un autre couple et l'identité de la mère n'est pas connue.
L'enquête confiée à la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris (BPM) a été ouverte après une plainte de la mère de son plus jeune garçon âgé de 9 ans, a-t-on ajouté de même source. Selon Le Parisien, l'ex-compagne de l'acteur a déposé plainte contre JoeyStarr pour des coups qu'il aurait portés sur leur fils "à la suite d'un apprentissage d'un geste hygiénique". La plainte a été déposée le 10 juillet au commissariat de Nogent-sur-Marne, selon le quotidien.
La BPM a été chargée de l'enquête, les faits dénoncés ayant eu lieu au domicile parisien du rappeur. Sollicité par l'AFP, le parquet de Paris a confirmé vendredi soir qu'une enquête est ouverte pour violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de 15 ans, confiée à la BPM. "Les déclarations de la mère de l'enfant font ainsi l'objet de vérifications dans le cadre de ces investigations", a-t-on ajouté de même source.
JoeyStarr reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.