Adam Levine aurait pu être un homme comblé : il connaît le succès dans la musique en étant le leader du groupe Maroon 5 et il sait faire succomber les coeurs d'un nombre incalculable de jeunes femmes. Mais il s'est lancé un nouveau défi : le cinéma. Le juré de l'émission The Voice version américaine est annoncé au sein de la distribution du film Can a Song Save Your Life. Il ne s'agira pas d'un caméo mais d'un rôle de premier plan.
Can a Song Save Your Life est une réalisation de John Carney, à qui l'on doit déjà la romance musicale Once (Oscar de la meilleure chanson originale). Dans ce nouveau film, Adam Levine partagera l'affiche avec Keira Knightley - Scarlett Johansson fut un temps annoncée -, Mark Ruffalo et la révélation de True Grit, Hailee Steinfeld.
Dans ce long métrage, Keira Knightley joue une femme qui s'installe à New York avec son petit ami pour lancer sa carrière musicale. L'amoureux en question est incarné par Adam Levine. Une conquête de plus pour le chanteur séducteur, séparé d'Anne V. mais jamais vraiment célibataire ? La jolie Keira a le coeur bien pris ailleurs, puisqu'elle va se marier avec un autre mélomane, membre du groupe Klaxons, James Righton. Dans le long métrage, Adam quitte Keira pour mener une carrière solo, mais elle reprendra le dessus en étant découverte dans un bar par un producteur désabusé (Ruffalo).
Adam Levine, que l'idée d'être acteur enthousiasme beaucoup, apparaîtra également dans plusieurs épisodes de la série American Horror Story.