Voilà une émission qui fait beaucoup parler d'elle avant même sa diffusion ! Ce soir, D8 lance sa nouvelle émission de télé-réalité 100% nudité : Adam recherche Eve, présenté par Caroline Ithurbide. Un programme, contrairement aux idées reçues, qui est loin d'être fait pour les voyeurs !
C'est aux Pays-Bas que l'émission Adam Looking for Eve a vu le jour, sur l'antenne de RTL5. Le concept est simple : une trentaine de candidats cherchent l'amour dans le plus simple appareil et ont pour seule mission de faire connaissance. Chaque Eve et chaque Adam passera ensemble trois jours et deux nuits sur l'île paradisiaque de Tikebau, au milieu du Pacifique. Mais dès le deuxième jour de leur aventure, une troisième candidate fait son apparition afin de corser l'épreuve. Eh oui, Adam aura le choix entre plusieurs Eve...
Que les plus pudiques se rassurent comme l'indique Le Parisien : contrairement à la version originale, dans l'émission française, les paires de fesses et de seins seront visibles, mais les sexes floutés. "L'idée n'est pas de faire de la provocation. On a essayé de rendre les gens beaux en les filmant sous leur meilleur jour et on n'est pas plus dans la nudité que dans l'épisode de Fais pas ci, fais pas ça chez les naturistes sur France 2", explique Xavier Gandon, directeur des flux et des divertissements de D8. "Les équipes de tournage ont fait très attention, assure Caroline Ithurbide, dans la façon de réaliser l'émission avec beaucoup de plans larges. Certains nous ont accusés d'hypocrisie parce que nous avons flouté les sexes, mais notre objectif n'est pas de montrer des sexes en gros plan." Pour plus d'intimité pour les duos, les équipes techniques quittent l'île ver 21h une fois que les participants ont préparé le feu et commencé à dîner. Le couple se couche ensuite sous la hutte. Ainsi, comme on peut le comprendre, les couples ne sont pas filmés la nuit car le but n'est pas de parler de sexualité.
Les premières minutes du programme dévoilées par D8 défendent l'opinion de Xavier Gandon pour qui l'émission repose sur une "rencontre idéalisée de deux personnes débarrassées de toutes conventions sociales liées aux vêtements et au maquillage". On y découvre une Eve, Lina (28 ans), et un Adam, Anthony (27 ans). Lina, styliste aux longs cheveux blonds, avoue timidement les raisons qui l'ont convaincue de participer à cette télé-réalité d'un nouveau genre : "J'ai été trop souvent trompée et humiliée. Mon défi, c'est de paraître sans maquillage car même pour descendre les poubelles, je suis maquillée. J'espère trouver un homme qui m'aimera pour ce que je suis vraiment." Même motivation du côté d'Anthony, responsable de partenariats.
Autre candidate, présentée cette fois dans Nice-matin : Estelle (24 ans), une belle infirmière venue de Corse. Dans cette émission où il n'y a ni argent à la clé ni rémunération pour les candidats, la jolie brune confie que "se retrouver à poil face à un homme que l'on ne connaît pas, ça fait toujours bizarre". Et ajoute avec un brin d'humour : "Il faut peut-être être un peu fou pour faire ça ?"
Adam recherche Eve sur D8, à partir du 3 mars 2015 à 20h50.