C'est confirmé, Adèle Exarchopoulos tournera bien aux côtés de Sean Penn dans le prochain long métrage de l'acteur américain à qui l'on doit Into the Wild en tant que réalisateur. Selon sa jeune recrue, il tournera dans le pays natal de son actuelle compagne Charlize Theron un film basé sur des "rencontres humaines dans les camps de réfugiés au Soudan et au Liberia".
Au micro de RTL, la star révélée par La Vie d'Adèle – et qui vient de remporter le prestigieux prix Romy Schneider face à Léa Seydoux et Marine Vacth – a confié avoir décroché "un petit rôle dans le film de Sean Penn cet été" avant d'embrayer sur sa réelle surprise quant à son arrivée sur l'ambitieux et engagé projet de l'acteur activiste. Et ce même avant de parler affaires : "Quand je l'ai vu, avant qu'il ne me parle de son scénario, il m'a dit : 'Ce film [La Vie d'Adèle, NDLR] m'a transpercé de tous mes os. C'est un poème humain. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. J'ai été scotché'."
De jolis mots signés Sean Penn, lequel n'a en conséquence pas hésité à jeter son dévolu sur notre Frenchie courtisée. À 20 ans, c'est bien sous la direction de cet acteur-réalisateur de renom qu'Adèle tournera prochainement. La jolie demoiselle est incrédule face à une telle collaboration : "C'est marrant, tu te dis 'jamais de ma vie Sean Penn va voir ma gueule', mais en plus de ça, il voit ta face. Après il l'aime, tu le touches et carrément après, il veut travailler avec toi", confie la jeune femme, avant d'affirmer qu'elle considère leur improbable tandem comme "un truc qui t'ouvre des portes de malade".
Heureuse de faire partie de cette aventure qui aura fait couler de l'encre au moment de la venue récente de Sean Penn à Paris, que l'on a justement croisé à ses côtés, Adèle Exarchopoulos confie avoir de nombreux projets. Son agenda l'amènera prochainement à tourner pour Sara Forestier (une autre des révélations féminines de Kechiche) dans M, où elle campera une bègue. Le reste, elle s'avoue "trop suspicieuse pour pouvoir en parler", mais il semblerait qu'un drame avec Reda Kateb et Rashid Debbouze (intitulé Qui vive) soit également prévu dans les plannings de son distributeur, Rezo.