Parmi les innombrables soirées suivant l'annuelle cérémonie des Oscars figure l'immanquable gala Fame & Philanthropy au Vineyard à Beverly Hills. Un événement caritatif où étaient attendus parmi les intervenants James Cameron et... Charlize Theron. Jusqu'ici, rien de bien surprenant, tant la philanthropie de la star sud-africaine est connue de tous.
Mais la belle a fait l'événement pour un tout autre sujet. Présente aux Oscars quelques heures plus tôt, foulant le red carpet avec sa mère Gerda alors qu'on espérait le nouveau boyfriend de Charlize - à savoir l'acteur Sean Penn -, lors du gala Fame & Philanthropy, Charlize Theron a troqué sa maman pour son fameux chéri. Après des semaines de supputations et autres rumeurs, de photos alimentant les tabloïd, ils ont officialisé !
Les deux tourtereaux, qui agitent la planète hollywoodienne côté strass & coeur, n'ont pas choisi n'importe quel rendez-vous pour officialiser leur amour sur tapis rouge. Tous deux très engagés et philanthropes, ils ne pouvaient manquer ce type de rendez-vous qu'ils ont l'habitude d'honorer même sans être en couple. Main dans la main sur le tapis rouge, complices et souriants, les deux amoureux ont affiché officiellement devant les caméras leur relation.
Si leur venue conjointe coïncidait avec un élan de générosité, la soirée étant, entre autres, au profit de l'assocation de Charlize Theron, Africa Outreach Project, tout ne s'est pas passé comme prévu. Loin de la phase glamour, de l'amour et des paillettes sur le tapis rouge, l'envers du décor et l'après-soirée montrent à quel point ce fut un désastre. A l'image de la table du couple, qui a coûté 50 000 dollars et ne ressemblait plus à rien une fois la soirée terminée. Le gala sophistiqué s'est transformé en un véritable champ de bataille, en témoignent les photos de TMZ où mégots de cigarettes côtoient restes de nourriture jonchant le sol. Invités ivres, dégâts en rafale, verres cassés en passant par le système de scan de ticket pour entrer... Les invités de la soirée ont été un peu plus festifs que ce à quoi s'attendaient les organisateurs. Pas très reluisant pour ce type de soirée altruiste...