Réactualisation : Ils se sont rencontrés à Los Angeles et se sont revus il y a quelques jours à Paris. Que mijotent Adèle Exarchopoulos et Sean Penn ? Pour certains, le réalisateur du magnifique Into The Wild préparerait son retour derrière la caméra et pourrait confier un rôle à la Française... un projet qui se confirme.
Le 25 mars, nous écrivions : Dans son interview pour le magazine Numéro spécial Hommes, Adèle Exarchopoulos (20 ans) racontait sa rencontre mémorable avec Sean Penn (53 ans). Elle a vu l'amoureux de Charlize Theron lors des Critics Choice Awards à Los Angeles : "On a bu une vodka gin tous les deux à mon hôtel et j'ai passé mon temps à lui dire 'fuck, je n'en reviens pas de vous rencontrer !' Le mec est une légende, il comprend la jeunesse, notre goût du risque, notre passion de la liberté." Quelques semaines plus tard, l'actrice française césarisée pour La Vie d'Adèle et la star américaine se retrouvaient de nouveau... sous le ciel de Paris.
Samedi 22 et dimanche 23 mars, Adèle Exarchopoulos et Sean Penn ont été remarqués dans les rues parisiennes. Pas de signe de Charlize Theron, prise par le shooting photo de Mario Testino au large de Miami. Le duo Adèle/Sean paraît complice et se fait la bise - les photos sur lesquelles ils paraissent très proches ne sont qu'un effet d'angle des clichés -, se promenant dans les allées de la capitale. Ils se sont donné rendez-vous à deux reprises et autour d'un café, ils ont discuté longuement... mais de quoi ?
Selon Le Parisien, l'acteur et réalisateur américain compte lui confier son premier rôle dans un long métrage américain. Une oeuvre mystérieuse et loin d'être confirmée, mais qui est très alléchante ! Cette réalisation signerait son retour en tant que cinéaste depuis Into the Wild en 2007. Il a manifestement été marqué par la performance de la jeune femme dans le film d'Abdellatif Kechiche qui a reçu la Palme d'or.
Ce n'est pas le seul projet de Sean Penn. RadarOnline avance que l'ex de Robin Wright et sa Charlize envisagent de s'installer ensemble. Il a d'ailleurs aménagé sa demeure à Malibu en y intégrant des barrières autour de la piscine et en mettant un trampoline dans le jardin, dans le but de préparer l'arrivée du fils de l'héroïne oscarisée de Monster, Jackson...
En attendant, c'est dans la première réalisation de Sara Forestier que l'on verra la belle Adèle, un drame baptisé M, jouant le rôle d'une bègue qui découvre l'amour puis, dans un film de cape et d'épée, Rochemort.