Après le succès du tome 1 de la bande-dessinée Les Citadines (intitulé Les guerrières du slip et sorti au cours de l'été 2009), la pétillante Adeline Blondieau vous proposera très bientôt la suite. Intitulé Le Safari de l'amûûûr, ce deuxième volet s'attardera avec humour et légèreté sur les relations entre hommes et femmes. Adeline Blondieau, scénariste des planches, et Eva Rollin, dessinatrice, sont bien décidées à partir à la chasse à l'homme idéal dans notre jungle urbaine.
La comédienne et animatrice Adeline semble donc avoir trouvé une nouvelle voie artistique qui lui sied : la chick-lit' (les livres légers pour la gent féminine). Aussi drôle qu'un Bridget Jones et un Sex & the city version BD, la saga des Citadines met en avant la difficulté de s'épanouir totalement dans sa vie sentimentale dans le monde urbain. Le Safari de l'amûûûr, qui sera disponible le 6 avril prochain, répondra donc à la problématique suivante : Le prince charmant existe-t-il vraiment ?
C'est ce que tenteront de découvrir les personnages, quatre citadines pimpantes, trentenaires mais célibataires bien malgré elles. Pourtant, les citadines sont à peine exigeantes. Pour elles, l'homme idéal envoie des SMS avec humour et délicatesse, mais pas trop souvent, il aime les promenades et les petites rues typiques, il prend le temps d'écouter et de regarder rire sa compagne, au cours d'un dîner romantique à souhait, il embrasse délicatement, sans jamais brûler les étapes... Tout compte fait, pour ces quatre copines, l'homme idéal est sûrement une femme...
Si la jolie Adeline arrive à traiter le sujet avec autant de dérision, elle n'est pourtant pas du tout concernée par cette chasse : la belle brune qui a fêté ses 40 ans le mois dernier a trouvé son homme idéal ("son fantasme absolu", a-t-elle dit de lui) en la personne de son chéri Laurent, un artiste-peintre. Elle profite donc d'une vie personnelle heureuse et remplie : elle est, en outre, déjà l'heureuse maman d'un jeune garçon de 11 ans prénommé Aïtor (né d'une précédente relation avec Sergio Tampororelli), et ne serait pas contre un deuxième enfant...
Sa présence dans le jury de l'élection de Bébé Cadum en janvier dernier serait-elle un signe d'une prochaine bonne nouvelle ?
En attendant, l'ex-star de Sous le soleil se concentre sur sa florissante carrière de scénariste de BD : après le succès de l'autre bande-dessinée L'heure de sortie, la saga des Citadines a encore de beaux jours devant elle !