En couple depuis trois ans avec Laurent Hubert, la pétillante Adeline Blondieau, 40 ans, est une femme heureuse. L'ancienne héroïne de la série Sous le Soleil (TF1), est actuellement enceinte de son deuxième enfant (Aïtor, âgé de 11 ans, est né d'une précédente idylle avec Sergio Tampororelli), et vient de détailler son bonheur en mots et en photos au magazine Gala, en kiosques mercredi 27 avril.
La mine superbe et le ventre bien rond, elle a confié, alors qu'elle était en vacances à l'Île-Maurice avec son cher et tendre, les circonstances de leur rencontre, qui remonte à l'adolescence : "A cette époque, mannequin-étudiante, j'ai flashé sur lui, mais il avait l'air peu aimable et faisait la gueule, comme tous les rockeurs ! La vie nous a parfois réunis, mais nous n'étions célibataires ni l'un ni l'autre." Puis il y a trois ans, la comédienne qui s'épanouit à présent en tant qu'auteure de bandes-dessinées, a compris, lors d'une soirée, qu'il était son évidence. "Je l'ai invité chez moi à un barbecue et nous ne nous sommes plus quittés", a-t-elle lancé.
Son compagnon, musicien, illustrateur et peintre, dont la petite fille qu'Adeline attend sera son premier enfant et s'appelera Louise, lui apporte une sérénité des plus appréciables. Leur complicité et leurs passions respectives se marient à merveille. En parlant de mariage, d'ailleurs, Laurent lui a fait sa demande, à laquelle la jolie brune a répondu : "Pourquoi pas."
A propos de son ancienne idylle avec Johnny Hallyday (actuellement à Paris), durant laquelle elle a été extrêmement médiatisée, l'ex-candidate de La Ferme Célébrités en Afrique s'est laissé aller à des confidences franches, voire abruptes. "Je ne reconnais pas le rockeur qui cultive à présent la richesse et l'opulence. (...) Avec lui, j'ai traversé les États-Unis en moto, mangé dans les petits restos, gratouillé la guitare, dormi dans des motels. Je ne retrouve pas l'homme que j'ai épousé et dont j'étais amoureuse", a lancé celle qui a été mariée deux fois à l'Idole des jeunes.
Concernant la période noire qu'il a traversée l'an dernier, suite à l'opération de son hernie discale qui a mal tourné et l'a plongé dans un état critique (fin 2009-début 2010), Adeline a dévoilé avoir été très touchée par son hospitalisation : "Je lui ai laissé un message pour lui dire que je pensais à lui et que je le mettais dans mes prières pour qu'il s'en sorte. Je ne sais pas si le message lui est parvenu ou non..."
Si elle ne mâche pas ses mots, Adeline garde tout de même de beaux souvenirs de cette époque, nageant vers le bonheur pour en écrire de nouveaux...