C'est l'un des acheteurs d'Affaire conclue (France 2). Clément Anger a rejoint l'émission présentée par Sophie Davant en novembre 2020. Et depuis, il n'a pas quitté son siège et se plaît à retrouver ses collègues pour faire la meilleure enchère possible en cas de coup de coeur sur un objet. Si ses fans pensaient le connaître sur le bout des doigts, certains ignoraient peut-être qu'il avait un point commun avec Guillaume Canet.
Lundi 29 mai 2023, Clément Anger a mis en ligne une publication qui n'est pas passée inaperçue. Le charmant brun a posté une photo sur laquelle on peut voir l'acteur Guillaume Canet, dans un film interdit au moins de douze ans. Il s'agit de l'oeuvre cinématographique La prochaine fois, je viserai le coeur, sorti en 2014. Il s'agit d'un film policier qui se déroule entre 1978 et 1979. Dans l'Oise, un homme tue plusieurs auto-stoppeuses et échappe à la police. Des faits qui angoissent les habitants. Celui qui est surnommé "le tueur de l'Oise" est en réalité un gendarme qui enquête sur ses propres meurtres, jusqu'à perdre le contrôle de la situation.
Bravo à mon cousin
Guillaume Canet (qui joue Franck Neuhart) donne notamment la réplique à Ana Girardot (Sophie). Et c'est Cédric Anger qui a réalisé le film... un homme qui est de la même famille que l'acheteur d'Affaire conclue. "Bravo à mon cousin #cedricanger pour son incroyable film actuellement sur @francetelevisions @france3 avec le formidable @guillaumecanetofficiel", peut-on lire en légende de la publication. Un cousin fier donc.
Clément Anger est un homme heureux dans sa vie professionnelle, mais aussi personnelle. Il est marié à une femme prénommée Caroline. "On a fait les mêmes études. C'est comme ça qu'on s'est rencontrés. Maintenant, elle travaille avec moi. Elle s'occupe de la comptabilité, du site internet et des achats. Avant, elle travaillait à la Galerie Templon, une importante galerie d'art contemporain, à Paris. Comme j'avais beaucoup de travail, elle s'est mise à travailler avec moi", expliquait-il en 2020 à Femme Actuelle. De leur union sont nés Valentin et ses jumelles Flora et Romy. Et son fils pourrait bien suivre ses traces. "Mon fils de 4 ans fait déjà des collections. Il aime bien les objets. Il a l'habitude d'en voir à la maison qui rentrent et qui sortent. Valentin m'a vu à la télé. Il était très content", précisait-il.