Depuis le dimanche 26 mai, France Télévisions mobilise ses antennes pour couvrir l'édition 2024 de Roland-Garros. A l'image de France 4 et France 3, France 2 a dû aménager sa grille des programmes.
Au lendemain d'avoir supprimé Affaires sensibles, Un dimanche à la campagne, En bande organisée et Les enfants de la télé, la chaîne publique a procédé à une nouvelle série de déprogrammations le lundi 27 mai. Elle a poussé au retrait Ça commence aujourd'hui, Affaire conclue, Tout le monde a son mot à dire et N'oubliez pas les paroles.
Les téléspectateurs vont devoir s'armer de patience pour retrouver leurs programmes habituels. L'ensemble de ces émissions ne sera pas de retour dans les grilles de la Deux avant le lundi 10 juin. Alors qu'elle se retrouve contrainte à un repos forcé de l'antenne, Julia Vignali voit son magazine de brocante, Affaire conclue, subir un remaniement en coulisses.
Comme le révèle L'Est Eclair, la production a décidé d'agrandir sa bande d'experts. Alors qu'un "petit ménage" a été avancé par Caroline Margeridon dans l'équipe d'acheteurs, la salle d'expertise va se doter d'un nouveau commissaire-priseur. Il s'agit de Léonard Pomez qui s'est confié, auprès de nos confrères, sur son arrivée dans le magazine autrefois présenté par Sophie Davant.
"Cela s'est fait tout à fait par hasard. J'étais en contact avec une consoeur qui travaille pour l'émission, Marie Renoir, et alors que nous échangions sur une expertise, je l'ai félicitée de participer à cette émission qui démocratise notre métier. Elle m'a alors recommandé à la production qui souhaite se renouveler pour la 8ème saison. J'ai fait quelques castings en visio et France 2 a validé ma prestation", a expliqué celui qui débutera les tournages à la mi-juin. Sa première apparition dans Affaire conclue devrait intervenir d'ici à la rentrée.
Après une pause de quinze jours pour cause de Roland-Garros, où deux élèves de la Star Academy 2023 sont apparus très complices en tribunes, le magazine de brocante signera son grand retour sur France 2 le lundi 10 juin. La chaîne publique reprendra sa programmation de deux épisodes proposés au quotidien à partir de 16h10.