Affaire conclue : Une acheteuse est une "maman courant d'air", comment son métier perturbe sa vie de famille
Publié le 7 avril 2023 à 15:07
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Depuis quelques années, l'émission "Affaire conclue" rencontre beaucoup de succès sur France 2, tout comme les acheteurs du programme. Une brocanteuse en particulier y participe très régulièrement, en parallèle de son métier. Et forcément, son rythme de vie est plutôt intense. Lors d'une interview, elle s'est confiée sur le sujet.
Affaire conclue : Une acheteuse est une "maman courant d'air", comment son métier perturbe sa vie de famille
Depuis quelques années, l'émission "Affaire conclue" rencontre beaucoup de succès sur France 2, tout comme les acheteurs du programme.
Caroline Margeridon et une partie de l'équipe sur le tournage de l'émission "Affaire conclue" aux Puces du Canal à Villeurbanne. © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Une brocanteuse en particulier y participe très régulièrement, en parallèle de son métier.
Exclusif - Caroline Pons - 99ème édittion de la 'Foire de Chatou' sur les antiquités et Brocante à Chatou le 29 septembre 2019. © JLPPA/Bestimage No web no blog pour Belgique et suisse Il s'agit de Caroline Pons.
Caroline Pons, acheteuse dans l'émission "Affaire conclue" - Instagram Et forcément, son rythme de vie est plutôt intense.
Caroline Pons, acheteuse dans l'émission "Affaire conclue" - Instagram Lors d'une interview, elle s'est confiée sur le sujet, reconnaissant être "une maman courant d'air"
Caroline Pons, acheteuse dans l'émission "Affaire conclue" - Instagram
La suite après la publicité

En quelques années, Caroline Pons est devenue l'une des acheteuses phares d'Affaire conclue (France 2). Les fans du programme d'enchères la connaissent désormais bien, elle et sa personnalité mordante, toujours prête à faire flamber les enchères. La quadragénaire qui vit entre Paris et Granville dans la Manche voit en l'émission un exercice utile et un bon moyen de faire aimer les objets d'art au plus grand nombre.

Mais son activité lui prend forcément beaucoup de temps. Un temps qu'elle doit partager avec son métier d'antiquaire au sein de sa boutique aux Puces de Saint-Ouen. Et outre sa carrière professionnelle qui la passionne, Caroline Pons est avant tout une mère de famille. "J'ai eu deux vies, une où j'ai pu éduquer mes trois enfants qui sont maintenant de jeunes adultes, et mon métier d'antiquaire", a-t-elle confié lors d'une interview pour Femme actuelle.

C'est compliqué de vivre avec un marchand

C'est alors avec une organisation de fer que la brunette réussit à tout allier dans sa vie, même si elle le reconnaît, sa famille passe parfois en second plan. "Je ne dis pas que c'est toujours facile car avoir une maman courant d'air, ce n'est pas classique comme vie", a-t-elle admis. Reste que ses enfants sont "heureux" de voir leur maman aussi épanouie dans son métier. Et pour garder un bon équilibre, Caroline Pons peut compter sur son compagnon, lequel n'évolue pas du tout dans le milieu de la brocante. "Heureusement, car c'est compliqué de vivre avec un marchand, à cause du rythme de vie", se réjouit-elle en connaissance de cause. La consoeur de Caroline Margeridon, Damien Tison ou encore Diane Chatelet n'apportera pas davantage de détails sur sa vie privée. "Ma famille, c'est à moi", a-t-elle conclu.

D'ailleurs, sur son compte Instagram, on ne retrouve que des images et informations concernant sa profession. Jamais Caroline Pons ne se laisse aller à partager des bribes de son quotidien avec les siens, contrairement à d'autres acheteurs d'Affaire conclue.

Mots clés
Télé People People France Émission télé France 2 Affaire conclue Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une acheteuse d'Affaire Conclue commet une infraction qui aurait pu "causer le pire" : "Je vous avoue que.."
Une acheteuse d'Affaire Conclue commet une infraction qui aurait pu "causer le pire" : "Je vous avoue que.."
22 octobre 2024
VIDEO Affaire conclue : Un objet insolite perturbe Julia Vignali, la réaction inattendue de Caroline Margeridon play_circle
VIDEO Affaire conclue : Un objet insolite perturbe Julia Vignali, la réaction inattendue de Caroline Margeridon
25 juin 2024
Les articles similaires
Affaire conclue : Quels liens unissent cette acheteuse historique de l'émission et un célèbre humoriste ? play_circle
Affaire conclue : Quels liens unissent cette acheteuse historique de l'émission et un célèbre humoriste ?
26 septembre 2024
Mais que s'est-il passé ? L'absence de Marie Portolano de Télématin inquiète, on connait enfin la raison !
Mais que s'est-il passé ? L'absence de Marie Portolano de Télématin inquiète, on connait enfin la raison !
7 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news