Empêtré dans un scandale sexuel avec l'affaire des castings scabreux de sa web-série Les Faucons révélé par Les Inrocks au début de l'été, Jean-Marc Morandini organise sa défense.
Les avocats du journaliste de 51 ans, Maîtres Céline Lasek et Patrick Klugman, ont publié ce lundi 12 septembre un communiqué indiquant que leur client demandait à être entendu le plus rapidement possible par la justice afin de faire face aux nombreuses accusations dont il est la cible. Rappelons que Jean-Marc Morandini est actuellement visé par deux enquêtes préliminaires pour corruption de mineurs, harcèlement sexuel et travail clandestin.
Dans ce communiqué, on apprend que Jean-Marc Morandini a saisi le procureur de la République de Paris afin d'être entendu "dans les meilleurs délais dans le cadre des investigations conduites par le parquet de Paris". Le journaliste se dit également "à l'entière disposition des enquêteurs pour faire valoir ses moyens de défense" et désire "être confronté aux personnes qui le mettent injustement en cause". Rappelons que le procureur ayant confié ces enquêtes préliminaires à deux services de police judiciaire différents en raison des chefs d'accusation "possibles" distincts, il faut bien que tous les protagonistes soient entendus et que les déclarations soient recoupées avant que Jean-Marc Morandini soit entendu...
L'animateur avait déjà rejeté en bloc toutes les accusations dont il fait l'objet lors d'une conférence de presse organisée le 19 juillet dernier à Paris.
Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.