Depuis le lundi 26 août, Benjamin Duhamel est à la tête de l'émission Tout le monde veut savoir à partir de 18h50 sur BFMTV. Une belle promotion pour le journaliste qui officie donc depuis plusieurs mois sur la chaîne d'information en continu récemment rachetée par Rodolphe Saadé, patron de l'armateur CMA-CGM. Heureux dans son travail, le fils de Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq peut également se targuer d'être épanoui en amour. En effet, il vit une belle histoire avec Agathe Lambret avec qui il s'est retrouvé depuis peu en concurrence. Si cette dernière n'évolue pas à la télévision, sa voix peut tout de même se faire entendre dans la même tranche horaire à la radio. Pour cause, la journaliste, qui a officié sur BFMTV jusqu'en 2023, s'est vu confier les commandes du 18 heures / 21 heures de Franceinfo depuis la rentrée de septembre.
Bien occupé lors de ce dernier trimestre, le couple a tout de même pu s'octroyer une période de répit lors de ces fêtes de fin d'année. Du moins c'est le cas pour Benjamin Duhamel qui vient de publier une photo sur Instagram sur laquelle on peut apercevoir un brasero en train de cuire des marrons (voir diaporama). Le tout sur ce qui semble être la terrasse d'une café ou d'un restaurant en bord de mer. Mais pas n'importe où. En effet, sur le cliché, on peut apercevoir la localisation de l'animateur. Et il s'agit de Deauville. Située en Normandie dans le Calvados, la petite ville côtière est la plus prisée des petites villes de France. L’élégante station balnéaire de seulement 4 000 habitants a réussi à s’imposer sur la scène internationale et à attirer des touristes du monde entier, dont de nombreuses célébrités qui aiment y passer du temps. Ces derniers apprécient tout particulièrement l'hôtel Barrière Le Normandy, le plus réputé de la ville. Comptez tout de même environ 400 euros la nuit pour y séjourner !
Même si son talent n'est plus à prouver, l'homme a souvent été décrié comme un "fils de". Seulement voilà, il s'avère qu'il est également le cousin d'une personnalité politique de premier rang. En effet, c'est son père qui s'était exprimé sur le sujet en janvier dernier. "Merci d'avoir précisé que c'était ma nièce, parce qu'il faut que les choses soient transparentes", avait-il précisé sur Europe 1 à propos des liens de parenté qui unissent sa famille à celle de l'ancienne ministre de l'Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra. Conclusion, Benjamin Duhamel et Amélie Oudéa-Castéra sont cousins. En effet, l'ancienne ministre de l'Éducation nationale est la fille de Richard Castéra et Dominique Duhamel. Cette dernière est la soeur de Patrice et Alain Duhamel, ce qui fait donc de l'ancienne ministre la cousine germaine de Benjamin Duhamel.