C'est une affaire qui s'ajoute aux nombreux problèmes que rencontre Paul Pogba ces dernières années. Côté football, le champion du monde 2018 vit une période très compliquée puisqu'il a été suspendu 4 ans pour dopage, exprimant sa tristesse sur les réseaux sociaux : "Je suis triste, choqué et j'ai le coeur brisé que tout ce que j'ai construit dans ma carrière professionnelle m'ait été enlevé. En tant qu'athlète professionnel, je ne ferai jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n'ai jamais manqué de respect ou trompé mes collègues et les supporters d'aucune des équipes pour lesquelles j'ai joué ou contre lesquelles j'ai joué", a-t-il déclaré.
Bien avant cette suspension, Paul Pogba a été empêtré dans une affaire qui a éclaboussé sa famille, sur fond de séquestration pour de grosses sommes d'argent. Une histoire dans laquelle son grand frère Mathias a été arrêté par la police. Sorti de prison l'an dernier, ce dernier s'est offert une reconversion inattendue puisqu'il est devenu directeur général d'une société de personnalisation de produits. Une entreprise basée à Clichy (Hauts-de-Seine) en région parisienne et un poste qu'il occupe depuis mars 2023. Malgré tout, l'enquête pour "extorsion en bande organisée et tentative" se poursuit et comme le révèle l'AFP, Mathias Pogba s'est récemment confié face à la juge d'instruction chargée des investigations.
"J'ai été la marionnette de tous", assure le frère de Paul Pogba lors de son interrogatoire, le 25 janvier dernier, avant de poursuivre : "On m'a baladé de gauche à droite, on m'a menti depuis le début." Visiblement très ému lors de ses confessions, Mathias Pogba a également avoué qu'il espère "revoir au plus vite" le footballeur de la Juventus Turin.
De nouvelles révélations étonnantes tant les tensions semblent fortes entre les deux hommes. Pour rappel, Paul Pogba, qui a vécu un nouveau gros coup dur après des ennuis sans fin ces dernières semaines, a été séquestré et braqué le 19 mars 2022 en région parisienne par deux hommes non identifiés. Les malfaiteurs lui réclament alors près de 13 millions d'euros, ce que le footballeur de 31 ans ne leur donnera pas. Plusieurs personnes ont été mises en examen dans cette affaire, dont trois amis d'enfance de celui qui a grandi dans un quartier de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne).