C'est un nouveau gros coup dur pour Paul Pogba, lui qui vit des moments compliqués ces dernières années. Depuis qu'il a remporté la Coupe du monde avec l'équipe de France en 2018, difficile de voir du positif dans la carrière de celui que l'on surnomme la pioche. Après un passage pour le moins compliqué du côté de Manchester United en Angleterre, il est revenu à la Juventus Turin, en Italie, en espérant s'y refaire une santé.
Malheureusement les blessures et les affaires extra-sportives ont miné ses débuts avec le club turinois et après une saison quasiment blanche l'an dernier, il espère certainement mieux débuter la nouvelle et retrouver une place chez les Bleus. Mais hier soir, coup de tonnerre puisque l'on a appris la suspension pour dopage du joueur de 30 ans, contrôlé positif à la testostérone à l'issue du match contre l'Udinese fin août. Une affaire dans laquelle il faut rester prudent pour le moment, la contre-expertise étant en cours, mais voilà une nouvelle affaire qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux où les internautes s'en sont donnés à coeur joie pour moquer le footballeur.
Si le marabout de Paul Pogba doit sacrifier un poulet pour arranger les choses, qu'il choisisse celui-là
Certains reprennent une vidéo de lui au moment d'apprendre sa convocation pour un test antidopage lorsqu'il était encore à Manchester United. "Pogba quand il devait faire un test antidopage. Je comprend mieux sa réaction maintenant", lâche un internaute, tandis qu'un autre fait une référence à la fameuse affaire du marabout en reprenant une des images fortes de la cérémonie d'ouverture de la cérémonie de la Coupe du monde de rugby : "Si le marabout de Paul Pogba doit sacrifier un poulet pour arranger les choses, qu'il choisisse celui-là."
Si beaucoup se moquent de lui, d'autres, à l'inverse, partagent leur tristesse face aux nombreux problèmes de Paul Pogba. "Un potentiel de carrière de légende qui fini bien tristement", lâche un internaute.
Des avis qui divergent, mais tous semblent regretter la trajectoire du champion du monde, qui pourrait écoper d'une très lourde sanction si le dopage est avéré.