C'est une histoire qui a fait couler beaucoup d'encre et qui s'inscrit dans une période complètement noire pour Paul Pogba. La star de l'équipe de France n'a pas vraiment compris ce qui lui arrivait lorsque son grand frère Mathias a publié une vidéo l'accablant en août 2022. Une affaire qui a pris des proportions énormes et le footballeur de 30 ans en a forcément pâti sportivement. Les problèmes se sont enchaînés depuis pour celui que l'on surnomme la pioche et après les multiples blessures, il vient d'être suspendu suite à un contrôle antidopage positif aux métabolites de la testostérone.
Le champion du monde 2018 encourt jusqu'à 4 ans de suspension dans cette affaire et beaucoup se demandent si sa carrière ne touche pas déjà à sa fin. En attendant d'en savoir plus sur son sort, Paul Pogba reste en Italie et continue de suivre l'enquête pour "extorsion en bande organisée et tentative" qui a été ouverte et pour laquelle son frère Mathias et 4 autres hommes ont été incarcérés en septembre 2022. Depuis, le jumeau de Florentin a pu sortir de prison après plus de 3 mois à l'ombre et comme l'a repéré Voici, ce dernier a opéré une grosse reconversion professionnelle. Sur son profil Linkedin, le natif de Conakry, en Guinée, indique être devenu directeur général d'une société de personnalisation de produits. Une entreprise basée à Clichy (Hauts-de-Seine) en région parisienne et un poste qu'il occupe depuis mars 2023.
Avant de se reconvertir, Mathias Pogba a passé une longue partie de sa vie dans le monde du football, comme ses deux autres frères et c'est peu dire qu'il a connu de nombreux clubs. Après avoir débuté en France, il est parti en Espagne finir sa formation avant de passer par l'Angleterre, l'Italie, la Hollande ou encore la Slovénie. Auteur de 5 matchs avec la sélection guinéenne, le frère de Paul Pogba veut visiblement passer à autre chose.
Dans l'affaire qui oppose les deux frères, un rebondissement de taille a eu lieu en mars dernier après l'arrestation d'un des proches du footballeur de la Juventus Turin. Ce dernier aurait eu un rôle prépondérant dans sa séquestration. L'enquête de police se poursuit toujours dans cette affaire pas comme les autres.
Tous les mis en cause dans ce dossier restent innocents des faits reprochés jusqu'à clôture définitive de ce dossier