Top Chef 2024 : L'incroyable somme à 5 chiffres perdue par un candidat à cause du concours
Publié le 15 mai 2024 à 19:53
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Participer à "Top Chef", c'est faire des sacrifices. Mais aussi, cela a un certain coût. L'un des candidats de la quinzième édition actuellement en diffusion sur M6 peut en témoigner. En effet, il a perdu une somme à cinq chiffres en acceptant d'intégrer le concours culinaire !
Top Chef 2024 : L'incroyable somme à 5 chiffres perdue par un candidat à cause du concours
Participer à "Top Chef" a un certain coût.
Photo des candidats de la quinzième saison de "Top Chef". Et ce n'est pas Pierre Reure qui dira le contraire.
Les 16 candidats de la quinzième saison de "Top Chef" En effet, le candidat du concours révèle avoir perdu de l'argent.
Pierre Reure a été éliminé de "Top Chef" lors de l'épisode diffusé mercredi 24 avril 2024 sur M6. Il a perdu 10 000 euros en participant à Top Chef.
Pierre Reure, candidat de la quinzième saison de "Top Chef" Ceci s'explique par le fait qu'il a été obligé de stopper son activité pour le tournage.
Pierre Reure a été éliminé de "Top Chef" lors de l'épisode diffusé mercredi 24 avril 2024 sur M6.
La suite après la publicité

Depuis plusieurs semaines maintenant, la 15e saison de Top Chef bat son plein chaque mercredi soir sur M6. Au fil des épisodes, des candidats sont éliminés et l'étau se resserre. Les téléspectateurs ne reverront plus Pierre Reure au sein du concours culinaire, puisqu'il a été contraint de quitter l'émission le 24 avril dernier alors que son assiette n'avait pas fait l'unanimité. Un départ douloureux pour le jeune chef, surtout qu'il a perdu une sacrée somme d'argent en participant à Top Chef !

Auprès de nos confrères du Parisien, Pierre Reure se confie à ce sujet. Il évoque ainsi son aventure télévisée mais aussi ses finances. Car avant de participer à Top Chef, il était déjà en cuisine dans son propre restaurant mobile, Tambouille, dans la Loire. A bord de sa caravane rouge et beige, il se déplace deux fois par semaine, jeudi et vendredi au déjeuner et au dîner. A chaque service, une centaine de couverts avec un menu unique à 25 euros comprenant entrée, plat et dessert. Alors lorsqu'il a été retenu au casting du concours culinaire, Pierre Reure a tout stoppé. Et cela a un coût... "Arrêter pour faire Top Chef m'a coûté 10 000 euros, souffle-t-il. En revenant, il y a eu de la neige et je n'ai pas pu rouvrir tout de suite."

Pierre Reure connait un succès fou depuis Top Chef

Une somme à 5 chiffres qu'il a certainement dû regagner rapidement. Car, comme il l'indique lui-même, "Top Chef, c'est un accélérateur". "Depuis, ça n'arrête pas", ajoute le jeune chef de 27 ans. Et puis, certains clients viennent expressément parce qu'ils l'ont vu à l'oeuvre à l'antenne. L'émission lui a aussi permis d'apprendre de nouvelles techniques de cuisine, comme faire pousser ses pleurotes dans la cave, fermenter certains produits en bocaux, affiner ses fromages ou même sécher des saucissons. Mais tout ça, c'est bientôt fini. En effet, Pierre Reure prévoit d'arrêter Tambouille en juin "pour ouvrir une guinguette dans un conteneur". "Je garderai la caravane pour les événements", annonce-t-il, lui qui réserve déjà ses week-ends pour des demandes privées qui vont "du gastro aux propositions plus rustiques au feu de bois".

Pierre Reure (Top Chef) : Nouveaux clients et même nouvelles marques !

Depuis sa participation à Top Chef, Pierre Reure n'attire pas que les clients. En effet, les marques sont elles aussi intéressées. D'après nos confrères du Parisien, une entreprise de Roanne souhaite le sponsoriser avec ses chaussettes colorées qui lui sont reconnaissables. Une bijoutière lui a également offert un bracelet sur lequel elle a reproduit son logo, où il apparaît avec son grand-père Bernard. Le début de la gloire, après avoir perdu 10 000 euros !

Mots clés
Télé People People France Photo M6 Histoires de stars Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma play_circle
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Anne-Elisabeth Lemoine a mis dans l'embarras un chroniqueur de C à vous à cause d'une question intime play_circle
Anne-Elisabeth Lemoine a mis dans l'embarras un chroniqueur de C à vous à cause d'une question intime
13 juillet 2024
Les articles similaires
Patrice Laffont n'a pas su gérer sa fortune, comme son célèbre père avant lui : "On n'a pas le sens de l'argent"
Patrice Laffont n'a pas su gérer sa fortune, comme son célèbre père avant lui : "On n'a pas le sens de l'argent"
8 août 2024
La femme de Philippe Etchebest en vacances dans un lieu nuisible pour la santé et visité par moins de 100 000 personnes par an
La femme de Philippe Etchebest en vacances dans un lieu nuisible pour la santé et visité par moins de 100 000 personnes par an
18 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news