La très belle Adriana Karembeu, 38 ans, femme du champion du Monde 1998 Christian Karembeu, est, en cette année de Coupe du Monde, l'ambassadrice du football féminin en France.
Celle qui donne toujours autant pour la Croix Rouge, animera pendant le Mondial une émission footballistique sur Paris-Première (Un jour une photo, du lundi au vendredi à 20h30, à partir du 7 juin).
A cinq jours du début de la compétition en Afrique du Sud, le mannequin slovaque revient dans les pages du Parisien, en kiosques aujourd'hui, sur sa relation avec son mari, mais aussi sur la fameuse affaire Zahia.
Pas trop difficile de gérer les absences répétées d'un sportif de haut niveau ? "J'ai toujours été très indépendante et je n'ai jamais arrêté de travailler. Moi-même, dans mon milieu, je suis extrêmement entourée et traitée comme une reine, ça aurait un comble de me sentir abandonnée ! Quand je vois les gens aimer et admirer Christian, même si ce sont des femmes, c'est comme si quelqu'un caressait mon coeur."
Surprise de l'explosion médiatique due à l'affaire Zahia ? "La prostitution existe dans le monde du foot. Mais j'ai envie de faire un parallèle avec le monde du mannequinat. On sait très bien que ce milieu est miné par la drogue. Pourtant, je n'y ai jamais touché car ça ne correspond pas à mes valeurs. Chacun fait ses choix et vit sa vie. Personnellement, je trouve que ce n'est pas compliqué de dire non, d'éviter le piège. D'autres préfèrent s'amuser, ça les concerne. En tout cas, j'ai suivi toute l'histoire Zahia avec un regard très détaché. A aucun moment, je n'ai fait le lien avec Christian."
Adriana Karembeu sera dès demain sur Paris-Première à l'occasion de Un jour une photo, un programme court diffusé tous les jours à 20h30, dans laquelle elle revient sur les plus belles images des Coupes du Monde de 1970 à 2006, en partenariat avec Paris-Match.
Adam Ikx