Grosse surprise pour les fans de Touche pas à mon poste (C8). Mardi 19 décembre 2017, en fin de soirée, Agathe Auproux a annoncé sur Twitter qu'elle quittait l'émission animée par Cyril Hanouna.
"Les amis. J'ai pris la décision de quitter Touche pas à mon Poste. Je vous en dis plus très vite. Un grand merci aux équipes pour ces 8 mois exceptionnels", avait-elle écrit dans un premier temps. Et de préciser ce jeudi 20 décembre : "Merci pour tous vos messages. Je m'exprimerai ce soir dans TPMP et je vous raconterai tout. Gros bisous à ce soir."
Ses admirateurs attendaient donc avec impatience de connaître les raisons de ce départ. Ce n'est qu'au début du prime Baba Noël que la divine brune s'est exprimée. Elle a assuré vouloir quitter TPMP... pour se lancer dans la chanson. Un fait surprenant quand on sait qu'elle est loin d'être la meilleure chanteuse de l'émission. Cela sentait donc le canular à plein nez et on ne s'était pas trompé.
Cyril Hanouna a fait croire à Agathe Auproux qu'elle allait chanter, les yeux bandés, avec Véronique Sanson à l'Olympia. Après sa performance, la chroniqueuse a découvert qu'elle a interprété Amoureuse avec un sosie de la chanteuse, sur un plateau télé quasi vide. Après s'être remise de ses émotions, elle a admis qu'elle ne quittait pas le programme. Une nouvelle qui a ravi ses fans, mais agacé ses détracteurs.
Sur Twitter, nombreux sont les internautes à ne pas avoir apprécié de s'être fait berner. Mais qu'importe, Agathe Auproux sera bel et bien présente jusqu'à la fin de la saison.
Du côté des audiences, Baba Noël a rassemblé 1,2 million de fanzouzes, soit 4,8% du public.