Le 7 décembre 2024 restera gravé dans les mémoires comme la date de la réouverture tant attendue de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après plus de cinq années de restauration intensives pour ce projet colossal surnommé "le chantier du siècle". Ce chef-d'œuvre, situé au cœur de l'île de la Cité, a retrouvé son éclat d'antan grâce au travail acharné de quelque 2 000 artisans et à la contribution de 250 entreprises. L'incendie du 15 avril 2019, qui avait ravagé l'édifice, semblait presque effacé grâce à cette rénovation spectaculaire. Ce projet ambitieux a pu voir le jour grâce à 846 millions d'euros de dons, parmi lesquels figuraient 200 millions de la famille Arnault et 100 millions des Pinault, propriétaires de Kering.
Lors de cet événement, Vianney a eu la chance d'interpréter un titre iconique : Hallelujah. Un moment suspendu qui a l'a totalement bouleversé. Ce dernier avait d'ailleurs tenu à partager une information sur sa reprise du célèbre titre. Une interprétation qui n'a pas échappé à Marie-Alix Jeanson, connue pour son amour des valeurs catholiques. En effet, ce mardi 10 décembre, la maman de Mayeul (14 ans), Auxence (12 ans), Faustine (10 ans), Victor (9 ans) et Aloys (5 ans) s'est emparée de son téléphone pour poster des stories sur son compte Instagram à propos de ce moment magique.
"Un jour, quand j’aurai les mots, je vous raconterai combien ce moment m’a bouleversé. Nous sommes si petits face à Elle, à ces pompiers qui l’ont sauvée, et aux artisans qui ont permis cette renaissance", a écrit la célèbre maman à propos de l'événement retranscrit dans le monde entier. L'occasion pour elle de demander l'avis de sa communauté qui partageait à 93% son avis sur le live de Vianney. Et pour elle d'ajouter : "Certains n'ont pas aimé cette chanson de Vianney... Personnellement, ça m'a fait monter les larmes". La compagne d'Alexandre a ainsi été ravie de voir que ceux qui la suivent dans son quotidien étaient d'accord avec son avis. "Ah bah, je ne suis pas la seule ! Je vous kiffe", a-t-elle conclu.