Après Adèle Exarchopoulos ou encore Pierre Niney, c’est au tour de Christian Clavier d'embarquer dans la voiture de Loris Giuliano, créateur de contenu de 30 ans et véritable phénomène depuis quelques années sur les réseaux sociaux. Après avoir fait ses armes dans l'équipe de Sébastien Cauet sur NRJ, le natif de Montpellier (Hérault) a créé sa chaîne Youtube où il est suivi par plus de 1,8 millions d’abonnés. Depuis quelques semaines maintenant, il collabore avec Canal+ et dans le dernier épisode de Loris Giuliano en balade, il traverse les rues de la capitale aux côtés du grand copain de Thierry Lhermitte et Josiane Balasko.
Au cours de leur périple à Paris, Christian Clavier et Loris Giuliano passe à proximité de la Cathédrale de Notre-Dame, dont la réouverture a eu lieu le week-end dernier. Tourné il y a plusieurs semaines, l’épisode montre le bâtiment avec encore pas mal de constructions à terminer. “Ah oui, c’est impressionnant !”, s’exclame l’acteur de 72 ans, avant d’ajouter : “Tu te rends compte un peu les échafaudages, là ?” Un homme, installé à l’arrière du véhicule, prend alors la parole : “Moi je pense qu’avec l’argent qu’ils ont dépensé ici, ils auraient pu faire des hôpitaux”.
Si Loris Giuliano semble d’accord avec les propos de cette personne, celui qui a pris personnellement la parole une semaine après le vide laissé par Michel Blanc en octobre dernier, ne partage pas du tout ce point de vue. “Là, c’est un patrimoine culturel extraordinaire. Ça ne se met pas en comparaison. Ils peuvent faire les deux. Ça n’a pas de sens de dire ça”, rétorque-t-il. Mais ce n’est pas du goût de Loris Giuliano : “Mais ils ne font pas les deux, c’est ça le problème Christian. Voilà, il faut dénoncer”.
Pour rappel, le chantier de la rénovation de Notre-Dame-de-Paris a coûté près de 700 millions d’euros et s'est fait uniquement grâce aux dons, qui ont atteint la somme de 846 millions d’euros. Le surplus de près de 150 millions d’euros sera “réaffecté à des restaurations urgentes des extérieurs”, comme l’a expliqué Philippe Jost, président de l'établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris, à BFMTV.