La 3e édition du Champs-Elysées Film Festival poursuit les festivités ce 12 juin, au lendemain d'une ouverture qui a vu le jeune papa Thomas Ngijol briller sous les yeux de Karole Rocher et de leur nouveau-né, Angelina.
Sur la plus belle avenue du monde, la ravissante et souriante Aïda Touihri se chargeait d'enchanter cette deuxième journée marquée par l'avant-première du film Hippocrate, de Thomas Litti. Le long métrage, déjà présenté en clôture de la Semaine de la Critique à Cannes 2014, réunissait sur le tapis rouge Vincent Lacoste, Reda Kateb, mais également les actrices Carole Franck et Marianne Denicourt. Du tapis rouge déroulé à l'UGC George V, à la terrasse du Publicis où ils ont posé devant un soleil couchant sur l'Arc de Triomphe, la petite troupe a animé la soirée parisienne.
Armée d'un sourire ravageur au côté de Reda Kateb, Aïda Touihri était resplendissante, non loin d'Aure Atika, également croisée ce soir-là. Hippocrate suit le destin de Benjamin, persuadé qu'il va devenir un grand médecin. Mais pour son premier stage d'interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins et du personnel. Son initiation commence.
En parallèle, Delphine Depardieu – nièce de Gérard Depardieu – présentait Hasta Mañana dans lequel elle tient un second rôle. La belle blonde posait avec une partie de l'équipe de ce film qui suit Léo, 14 ans, sortant d'un hôpital psychiatrique où il a fait un court séjour. Orphelin depuis son jeune âge, il s'est refugié dans l'écriture et a toujours rêvé de rencontrer son idole : Claude Lelouch. Son ami Nino, avec lequel il a grandi en foyer, l'attend à sa sortie. Ils sont inséparables, comme deux frères.
Enfin, le thriller Ablations tenait aussi sa première au Champs-Elysées Film Festival 2014, sans Virginie Ledoyen, ni Denis Ménochet. Autour du réalisateur Arnold de Parscau, Benoît Delépine et Jean-Pierre Guerin ont présenté le film au cinéma Gaumont Ambassade.