Aishwarya Rai fêtait le 1er novembre dernier ses 39 printemps. Une journée d'anniversaire spéciale pour l'actrice indienne car la France lui a offert un cadeau très particulier. En effet, la star bollywoodienne a reçu les insignes de chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres à Bombay.
C'est des mains de François Richier, ambassadeur de France à New Delhi, que la Miss monde 1994 a reçu sa distinction. Connue dans le monde entier grâce aux films Devdas (2002) et plus particulièrement Coup de foudre à Bollywood (2004), l'égérie L'Oréal a été récompensée hier pour "son inestimable contribution au monde du cinéma et au développement de la coopération franco-indienne dans le cinéma, l'art et la culture".
Elle a été distinguée cinq ans après son beau-père, Amitabh Bachchan, acteur considéré comme un dieu vivant en Inde. La belle brune est mariée depuis 2011 avec son fils, également acteur, Abhishek Bachchan, avec qui elle a eu une petite fille prénommée Aaradhya, le 16 novembre 2011.
Première Indienne à avoir fait partie du jury du Festival de Cannes en 2003, Aishwarya Rai est encore aujourd'hui l'actrice bollywoodienne la plus connue dans le monde entier et ce, même si, depuis 2010, elle n'a pas eu de nouveaux projets au cinéma.