Pourtant champion olympique à Pékin sur cette distance, Alain Bernard n'a pas réussi à se qualifier pour le 100m des mondiaux de cet été à Shangai lors des derniers championnats de France à Strasbourg.
Le nageur qui a fêté ses 28 ans le 1er mai, fait le point sur sa carrière sportive dans une interview accordée à l'Equipe Magazine, en kiosques depuis ce matin.
Alain Bernard avoue "avoir pris une claque" et est bien décidé à ce que l'histoire ne se reproduise plus.
L'entretien passionnant et très humain s'achève par un petit encart intitulé "thérapie de couple", qui a évidemment attiré notre oeil.
Alain et Coralie seront fin juillet à Shangai mais feront dans le "light". En effet, Coralie Balmy, sa compagne ne nagera que le 4x200m tandis que lui sera en compétition pour le 50m et le 4x100m.
Toujours très amoureux, Alain Bernard conclut son interview avec des très jolies phrases concernant celle qu'il 'aime et qui traverse, elle aussi, une période un peu difficile. "Ces moments, on ne les choisit pas, on essaie de s'entraider. (...) On a la chance de s'aimer, de vivre ensemble, de faire ce qu'on aime, alors on essaye de faire déborder ce bonheur à l'entrainement."
Ah, que c'est beau l'amuuuuuuur !