Alain Chabat est un acteur, réalisateur et producteur qui a le sens de la surprise. L'ex-Nul a toujours su choisir des projets ambitieux qui, s'ils sont tous différents, sont souvent remplis d'humour. Le documentaire qu'il a produit, Bébés, déborde de tendresse, mais son Marsupilami attise encore plus la curiosité !
En effet, Alain Chabat s'attaque en septembre au tournage du Marsupilami, l'animal jaune taché de noir qui a pour particularité d'avoir une queue interminable. Imaginé par Franquin, ce personnage a été découvert par Spirou et a eu ensuite le droit à ses propres aventures. Pour mener à bien l'adaptation du Marsu sur grand écran, Alain Chabat a choisi de travailler avec celui à qui il a offert une immense notoriété au cinéma : Jamel Debbouze. En le dirigeant dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, il l'a mis sur le devant de la scène. A présent, le duo se reforme pour ce Marsupilami.
Une question qui taraude les aficionados du héros de Franquin demeure toutefois : comment va être représentée la bête originaire de Palombie ? "Le Marsupilami n'est pas un animal facile à trouver", ironise une responsable de Chez Wam, la société de production de Chabat à L'Express. L'hebdo annonce que Chez Wam a trouvé un Marsu. Chouette, mais qui va l'incarner, sachant que Chabat ne veut pas recourir à l'image de synthèse pour créer cette drôle de bête ?
Puisque l'acteur-réalisateur va jouer dans son film, peut-être qu'il se réserve le rôle du Marsu, lui qui a déjà su incarner à merveille un animal dans Didier ! Le mystère reste entier... pour le moment.