Les trois enfants d'Alain Delon ont porté plainte contre Hiromi Rollin, dame de compagnie de leur père. Une plainte à laquelle s'est joint Alain Delon. Enfin, Anthony Delon a de son côté déposé une autre plainte plus étayée. De son côté, la principale intéressée était relativement silencieuse depuis le début de l'affaire. Accusée de harcèlement moral, de détournement de correspondances, de violence sur personne vulnérable, d'abus de faiblesse et de maltraitance animale, Hiromi Rollin s'était contentée jusqu'à présent de nier en bloc toutes ces allégations, que ce soit celles d'Alain Delon et de ses trois enfants et celles d'Anthony Delon. Voilà qu'elle passe à l'attaque. Selon les informations du journal Le Parisien, l'ancienne assistante réalisatrice a porté plainte contre Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon pour "dénonciation calomnieuse, vol et violences", par le biais de son avocat Me Yassine Bouzrou, le vendredi 28 juillet 2023.
Le 5 juillet dernier, Hiromi Rollin aurait été empêchée de rentrer dans la propriété par des agents de sécurité mandatés par les enfants Delon, alors qu'elle tentait d'en escalader les grilles afin notamment de récupérer ses affaires personnelles, selon son récit rapporté par Le Parisien. Les gendarmes seraient alors intervenus et Hiromi finalement évacuée par les pompiers. Ce qu'elle veut surtout rétablir, c'est la nature de sa relation avec le monstre sacré du cinéma. Jusqu'ici, Hiromi Rollin n'a été entendue que dans le cadre d'une audition libre, durant six heures, et son domicile personnel a été perquisitionné... avec son accord ? Selon son avocat, Me Bouzrou, une perquisition de la maison de Delon à Douchy a par ailleurs eu lieu, dont l'objectif était d'entendre des membres du personnel et de vérifier les dires de sa cliente. Afin de réfuter une nouvelle fois cette étiquette de gouvernante mal intentionnée.
Hiromi Rollin souhaite être reconnue comme la compagne d'Alain Delon. Elle assure entretenir une relation intime avec l'acteur depuis 1989 et vivre avec lui à Douchy depuis 2006. Parmi les affaires qu'elle n'a pas pu récupérer à la suite de son départ, elle regrette plusieurs preuves supposées : une boîte remplie de mots tendres signés des mains d'Alain Delon, un collier en perles ainsi qu'une attestation datant du confinement, expliquant : "Je soussigné, Alain Delon, atteste sur l'honneur que Madame Hiromi Rollin, ma compagne, habite à mon domicile". L'acteur avait pourtant décrit tout le contraire fin décembre 2022, dans une déclaration rédigée pour assurer qu'il refusait d'épouser Hiromi Rollin et de lui céder la moindre parcelle de son patrimoine. Quant aux accusations d'abus de faiblesse dont elle fait l'objet, elle évoque des "dépenses courantes effectuées dans l'intérêt de leur ménage", et nie également la maltraitance du chien de l'acteur.
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.