Après avoir choqué en disant qu'il voulait être enterré avec son chien Loubo, même si ce dernier venait à lui survivre, Alain Delon a reçu une proposition inattendue de la chanteuse star des années 1980, Jeanne Mas.
L'interprète de En rouge et noir a répondu à un message de la fondation 30 Millions d'amis, qui faisait le point sur la situation juridique concernant l'euthanasie d'un animal en bonne santé et a écrit : "On ne devrait jamais juger sans comprendre. Alain Delon a toujours défendu les animaux et l'angoisse que cette séparation provoque ne peut qu'être respectée. Merci @30millionsdamis de le rassurer. Je m'engage à adopter Loubo et à en prendre soin si besoin est." Une offre généreuse de la part de la chanteuse de 59 ans, connue pour son engagement en faveur des animaux et qui est végane.
Alain Delon, aujourd'hui âgé de 82 ans et qui a tout prévu pour ses obsèques, avait déclaré à Paris Match : "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance."
Thomas Montet