Alain Delon, Johnny Hallyday, Cécile Cassel, Raphaël... 2011 sur les planches !
Publié le 30 décembre 2010 à 14:00
Par Laureline R.
Anouchka Delon et Alain Delon Anouchka Delon et Alain Delon© Angeli
Johnny Hallyday
Cécile Cassel
Raphaël
Isabelle Mergault
Patrick Chesnais et son épouse Josiane
Pierre Palmade
Marina Foïs
André Dussollier
Francis Perrin
Philippe Torreton
Bruno Wolkowitch
Pierre Arditi
Lorànt Deutsch et Marie-Julie Baup
L'amour, la mort, les fringues
Une journée ordinaire
Charles Berling
Bénabar
La suite après la publicité

"Le théâtre, c'est la vie ; ses moments d'ennui en moins", a dit Alfred Hitchcock. Ainsi, pour prendre une bouffée passionnante, vibrante, émouvante, humoristique ou sensible, loin des creux parfois moroses de l'existence, rien de tel qu'une cure de spectacle vivant ! Et vous avez de la chance, car après ces fêtes de fin d'année enneigées, 2011 s'annonce riche en rires, en larmes et en stars sur les planches.

Comme nous vous l'annonçons depuis quelques semaines, Alain Delon et sa fille Anouchka se donneront la réplique dès le 21 janvier dans Une journée ordinaire, aux Bouffes Parisiens. La pièce, écrite par Éric Assous et mise en scène par Jean-Luc Moreau, est extrêmement attendue puisqu'elle signe les premiers pas théâtraux de la fille du célèbre acteur !

Le chanteur Raphaël plongera également pour la première fois dans cet univers, via Pour l'amour de Gérard Philippe, nouvelle création de Pierre Notte, dans laquelle il sera face à Emma de Caunes, Sophie Arthur, Romain Apelbaum et Bernard Alane, à partir du 23 février, au Théâtre de La Bruyère.

Le jeune marié Florian Zeller présentera sa Vérité dans une quinzaine de jours, au Théâtre Montparnasse (Pierre Arditi sera le rôle principal), tandis que Jacques Weber et Bénabar s'affronteront dans Quelqu'un comme vous, un spectacle de Fabrice Roger-Lacan (mis en scène par Isabelle Nanty), et qu'Olivier Marchal et Bruno Wolkowitch se glisseront dans la peau de deux flics pour Pluie d'enfer.

Diplomatie mettra en vedette André Dussollier et Niels Arestrup au Théâtre de la Madeleine dès le 15 janvier, alors que se jouera simultanément, au Théâtre de l'Atelier, Une banale histoire, avec Jean-Pierre Darroussin, Gabrielle Forest ou encore Michel Bompoil. Au même endroit sera programmée La Nuit juste avant les forêts, avec Romain Duris ! Cécile Cassel sera comme lui seule en scène dans Le 20 novembre : un monologue dirigé par Jérémie Lippmann et écrit par Lars Noren.

Boubouroche sera interprétée par Marie-Julie Baup, son époux Lorànt Deutsch, mais également Urbain Cancelier et Gérard Maro, à Lyon, alors que Toutou de Daniel Besse, se jouera au Théâtre Hébertot, avec Patrick Chesnais et sa femme Josiane Stoléru, mère de sa fille Emilie (également comédienne).

Comme l'annonce Le Figaro, Le Nombril mettra à l'honneur Francis Perrin, Un pied dans le crime, Philippe Torreton et Dominique Pinon, et le spectacle Harper Regan, Marina Foïs.

Caligula, d'Albert Camus, sera interprété par Bruno Putzulu, tandis qu'Ithaque, verra Charles Berling dans le rôle-titre. L'amour sur un plateau démarrera le 28 janvier prochain au théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, avec Pierre Palmade et Isabelle Mergault !

Deux spectacles sont plus qu'attendus : Le Paradis sur terre , de Tennessee Williams, mis en scène par le célèbre Bernard Murat, au théâtre Edouard VII en septembre 2011, avec Johnny Hallyday. Mais également, L'amour, la mort, les fringues, écrite par Delia et Nora Ephron, adaptée et mise en scène par Danièle Thompson, et jouée par un casting féminin épatant. Karin Viard, Valérie Bonneton, Miou-Miou, Sylvie Testud, Alexandra Lamy, Chloé Lambert, Mathilde Seigner ou Sylvie Vartan se relaieront sur les planches.

Avec tout ça, votre année 2011 est obligée d'avoir de l'éclat !

 

Laureline Reygner

À propos de
Alain Delon
Alain Delon
Alain Delon comme on le connaît peu, il a tenu des propos très personnels auprès d'une star : "Je pense qu'il avait peur que..."
24 octobre 2024 à 14:18
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Couple Famille Love People France Spectacle Théâtre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain-Fabien et Anouchka Delon épaulés par leur mère Rosalie, l'ex-compagne d'Alain Delon présente à Douchy
Alain-Fabien et Anouchka Delon épaulés par leur mère Rosalie, l'ex-compagne d'Alain Delon présente à Douchy
21 août 2024
Alain-Fabien Delon, ses mots personnels "étouffés par l'émotion" lors de la cérémonie dédiée à son père Alain Delon
Alain-Fabien Delon, ses mots personnels "étouffés par l'émotion" lors de la cérémonie dédiée à son père Alain Delon
28 août 2024
Les articles similaires
Fabrice Luchini : Qui est Emmanuelle Garassino, sa compagne de 20 ans de moins qui influence sa carrière ?
Fabrice Luchini : Qui est Emmanuelle Garassino, sa compagne de 20 ans de moins qui influence sa carrière ?
1 novembre 2024
"C'est compliqué" : Jean Dujardin, le père de quatre enfants protégé par sa famille, son garde-fou
"C'est compliqué" : Jean Dujardin, le père de quatre enfants protégé par sa famille, son garde-fou
1 novembre 2024
Dernières actualités
"J’aurais préféré ne pas les connaître" : Michel Drucker a fait de mauvaises rencontres parmi ses invités, il ne mâche pas ses mots play_circle
"J’aurais préféré ne pas les connaître" : Michel Drucker a fait de mauvaises rencontres parmi ses invités, il ne mâche pas ses mots
06:42
Gilbert Bécaud : Sa demeure de 800 m2 dans une commune 770 habitants, un lieu hors du monde play_circle
Gilbert Bécaud : Sa demeure de 800 m2 dans une commune 770 habitants, un lieu hors du monde
06:07
Dernières news