C'est une affaire qui n'a pas fini de faire parler, et pourrait bien mettre du temps à se régler pour les deux parties qu'elle oppose. D'un côté, les enfants d'Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon qui ont déposé une plainte commune l'accusant de "harcèlement moral" et "détournement de correspondances" à l'égard de leur père, la légende du cinéma Alain Delon (qui a contre-signé la plainte) ; de l'autre Hiromi, la "dame de compagnie" du Samouraï. Si dans le mythique thriller de Jean-Pierre Melville, le Samouraï évolue tel un loup solitaire, depuis quelques années, Alain Delon, lui, était souvent accompagné d'Hiromi, artiste japonaise de 60 ans, qui fait également l'objet d'une plainte séparée d'Anthony, l'aîné du clan, pour "violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, abus de faiblesse et harcèlement moral".
Si elle a depuis contre-attaqué - sous forme d'une note de 29 pages -, comme le révélait ce mardi 11 juillet les colonnes du journal Le Parisien, celle qui se présente comme "la compagne de longue date" d'Alain Delon, réfutant être sa "dame de compagnie", comme l'avaient décrit les proches de l'acteur et notamment ses enfants, fait à nouveau l'objet de lourdes charges dans le magazine Paris Match, en kiosques ce jeudi 13 juillet. Si Anthony Delon n'a pas donné d'interview, nos confrères ont néanmoins pu révéler de nouveaux éléments, récupérés dans les deux dépôts de plainte dont ils ont eu connaissance. On y apprend notamment un bien terrible épisode qui aurait envenimé les choses au début de l'année 2023. Alors que le 2 janvier, Hiromi se serait rendue à Paris, elle n'aurait pas réussi à joindre une infirmière ou une garde-malade, et c'est là que les choses auraient mal tourné.
Selon nos confrères, elle aurait "confié Alain Delon toute la journée à une garderie pour chiens et chats", apprend-on. Et être laissé seul ne semblait pas être totalement inhabituel pour l'immense acteur puisque on découvre par la suite qu'il serait "déjà arrivé (à Hiromi, ndlr) de le laisser seul sur une chaise dans la cuisine toute la journée..." De quoi envenimer les relations entre les deux parties qui s'opposent dans cette affaire familiale. Décrite comme de plus en plus "agressive, dénigrante et injurieuse", par les trois enfants de la star, et qu'elle avait violenté le chien adoré de ce dernier, la sexagénaire a contre-attaqué en affirmant que les trois adultes, nés de deux mariages différents de Delon, n'ont en réalité "jamais accepté l'existence de la relation amoureuse entretenue par leur père avec Madame Rollin". Une affaire qui ne semble en être qu'à son commencement.
Retrouvez toutes les informations sur Alain Delon dans le magazine Paris Match du 13 juillet 2023.
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.