Hiromi Rollin contre la famille Delon, début de l'acte 2 ! Ce mardi 11 juillet, plusieurs jours après la plainte commune d'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon qui l'accusaient de "harcèlement moral" et "détournement de correspondances" à l'égard de leur père, la légende du cinéma Alain Delon (qui a contre-signé la plainte), et celle d'Anthony Delon pour "violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, abus de faiblesse et harcèlement moral", l'artiste Japonaise de 60 ans a vivement contre-attaqué, selon Le Parisien. Nos confrères ont en effet pu se procurer des extraits d'un document de 39 pages transmis au procureur de Montargis en charge du dossier et qui pourrait faire grand bruit.
Se présentant comme "la compagne de longue date" d'Alain Delon, elle commence d'abord par réfuter être sa "dame de compagnie", comme l'avaient décrit les proches de l'acteur et notamment ses enfants. Pour elle, leur relation aurait commencé au début des années 2000, plus de dix ans après leur rencontre en 1989 sur le tournage d'un film. Elle explique aussi habiter avec lui depuis 2006 dans son superbe domaine de Douchy, où elle s'occuperait plus particulièrement de lui depuis 2019 et son AVC qui l'a laissé affaibli.
Douchy, d'ailleurs, d'où elle dit avoir été expulsée (mais où elle ne peut plus entrer à la demande d'Alain Delon) depuis les deux plaintes déposées par les enfants de la star, contre qui elle tente de renverser les rôles et avec qui elle explique "entretenir des relations complexes". Et selon son avocat, qui s'exprime en son nom dans ce long courrier, l'intégralité de ses affaires ne lui aurait pas été rendue à son départ. Une affirmation également donnée par l'un de ses proches à nos confrères : "Il lui manque par exemple des bijoux et de l'argent liquide. Pendant quatre jours, elle n'avait aucune affaire, aucun vêtement de rechange, aucun moyen de paiement et aucun papier d'identité", raconte-t-il. En attendant que l'enquête le confirme ou non !
"Présente pour leur père vieillissant"
Se réservant le droit de porter plainte pour vol, elle retourne surtout les accusations des trois enfants contre eux : alors que ceux-ci expliquaient que l'artiste japonaise était de plus en plus "agressive, dénigrante et injurieuse", qu'elle avait violenté le chien adoré de la star et ne leur avait pas transmis les informations nécessaires sur sa santé (une version confirmée par de nombreux amis d'Alain Delon), la sexagénaire explique quant à elle que les trois adultes, nés de deux mariages différents de la star n'ont en réalité "jamais accepté l'existence de la relation amoureuse entretenue par leur père avec Madame Rollin".
"Il est (...) à craindre que l'intérêt des enfants de Monsieur Delon soit uniquement pécuniaire et qu'ils n'hésitent pas à mettre en cause Madame Rollin afin d'éviter qu'elle puisse un jour recevoir un avantage financier de la part de Monsieur Delon", écrit son avocat, qui avance que les comédiens "n'assuraient pas le quotidien de leur père vieillissant".
Pensant, toujours selon l'homme de loi, Alain Delon "manipulé par ses enfants", celle-ci explique enfin dans sa lettre qu'elle ne comprend pas que la plainte ait été déposée par les trois comédiens alors que celui-ci n'est pas reconnu vulnérable. Et menace d'attaquer elle-même en justice pour "faux, usage de faux et tentative d'escroquerie" la lettre, par laquelle Alain Delon s'associe à la plainte de ses enfants et qu'elle pense "contraire à sa volonté". Selon nos informations, toutefois, l'acteur aurait bien cosigné la plainte avec Anouchka, Alain-Fabien et Anthony.
Une réponse sèche et virulente en tout cas, de celle qu'Alain Delon avait effectivement présentée comme "sa compagne japonaise" dans sa dernière interview et qui était apparue plusieurs fois à ses côtés. Mais qui, ces derniers jours, s'est attirée les foudres de nombreux amis de l'acteur qui ont décrit, comme ses enfants, un isolement et un contrôle sur les appels et les courriers difficile à vivre. Heureusement, désormais, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien sont là pour veiller sur lui dans son imposante demeure et ne laisseront plus ça se reproduire...