Coup de tonnerre dans la famille Delon. Alain-Fabien, le fils cadet du monstre sacré du cinéma, vient de faire des déclarations fracassantes dans une interview accordée à Vanity Fair et relayée par le site web du magazine Elle. A 18 ans, l'apprenti comédien, qui semble en perdition, tacle sévèrement les siens. "Une famille ? Plus qu'une famille, mes parents ont toujours été mes pires ennemis. Je n'ai jamais eu une vie normale, je ne l'aurai jamais. Depuis que je suis majeur, je cherche par tous les moyens à me refaire une vie loin d'eux", lâche le jeune homme.
En colère, Alain-Fabien semble particulièrement en vouloir à son père Alain Delon et lance de sévères accusations. "Je n'ai pas de domicile, mon compte en banque est vide. Et pourtant je suis le fils de la plus grande star du cinéma français : un homme riche qui m'a abandonné", estime-t-il. Visiblement décidé à vider son sac, Alain-Fabien évoque ensuite son quotidien aux côtés de ses parents Rosalie van Breemen et Alain Delon, qu'il dépeint comme violent, écornant gravement l'image de la star, véritable mythe du cinéma. "Ma mère a connu la violence de la part de mon père, ses huit côtes cassées et le nez fracturé deux fois, mais elle le méritait. A chaque fois que je voyais la violence s'acharner sur elle, je pensais que Dieu était en train de la punir pour sa méchanceté", explique-t-il, avant d'évoquer son frère Anthony qui savait aussi "jusqu'où pouvait aller sa cruauté." Ces déclarations chocs sont celles d'un jeune homme paumé, qui semble n'être que dans la provocation.
A l'image d'autres enfants de star, Alain-Fabien déclare qu'il n'a pas eu une vie facile et revient sur sa jeunesse (soi-disant) chaotique. "J'ai cherché à faire plein de choses : j'ai été dealer, j'ai lavé des autos, j'ai été maçon. Ça n'a pas marché", raconte celui qui s'était malheureusement illustré en mai 2011, lorsque une jeune fille avait été blessée par balle lors d'une fête organisée dans l'appartement de son père.
Mais après les erreurs de jeunesse, Alain-Fabien Delon a fait son mea culpa et semble déterminé à retrouver le droit chemin, en devenant comédien comme son illustre papa. Le jeune acteur a ainsi récemment fait ses débuts devant la caméra de Yann Gonzalez pour le tournage du film Les rencontres d'après minuit, aux côtés d'Eric Cantona et Béatrice Dalle. A fleur de peau, Alain-Fabien attend beaucoup (peut-être trop ?) de la part du 7e art. "J'espère que la grande famille du cinéma m'accueillera et me donnera la dignité et les moyens pour vivre. Autrement, je le jure, je me tue", lance-t-il en forme de dernier coup d'éclat.
On attend la réaction de son père Alain Delon, qui d'après nos informations est très en colère après son dernier fils...