Difficile de le reconnaître ! Le 22 octobre 2019 à Tokyo, le prince Albert II figurait parmi les nombreuses personnalités présentes pour la cérémonie d'intronisation de l'empereur du Japon Naruhito. Un rendez-vous historique pour lequel le monarque monégasque a misé sur un nouveau look plus moderne.
Au milieu des robes à froufrous et diadèmes éclatants, c'est seul que le mari de Charlene s'est rendu au palais impérial mardi soir. Il a ainsi pu croiser l'impératrice Masako, Nicolas Sarkozy, la reine Letizia d'Espagne et son mari Felipe VI, la princesse Victoria de Suède, Maxima des Pays-Bas ou encore le prince Charles. Pour cette grande occasion, le prince de Monaco a non seulement sorti son costume trois-pièces, son noeud papillon immaculé et ses plus belles médailles, mais également une nouvelle paire de lunettes de vue qui le change complètement !
Jusqu'alors, le père de Jazmin (27 ans), Alexandre (16 ans), Jacques et Gabriella (4 ans) portait une paire plus classique, avec une monture plus fine et des verres rectangulaires. Il arbore désormais un modèle arrondi, à la monture plus épaisse et recentrée sur le visage. Le Monégasque de 61 ans semble séduit par ce nouveau look puisque, dès le lendemain, il a confirmé son essai en les portant de nouveau pour un banquet d'État, toujours avec l'empereur du Japon et le Premier ministre Shinzo Abe. Même s'il avait déjà changé de modèles à plusieurs reprises ces dernières années, ces nouvelles lunettes sont sans conteste son choix le plus moderne et le plus pointu.