S'il y a un prince qui a plus que jamais le coeur sur la main, c'est bien le prince Albert de Monaco. S'il est dédié au rocher depuis la mort de son père, le prince Rainier, l'homme de 66 ans est surtout à la tête d'une jolie famille et d'une lignée qu'il est loin de vouloir abandonner. Certes, le clan des Grimaldi est une priorité pour lui mais il n'en oublie pas pour longtemps celui des Kelly, la branche de sa mère, Grace Kelly.
Dans le dernier numéro de Paris Match disponible ce jeudi 31 octobre, on découvre que le prince a passé quelques jours outre-Atlantique pour retrouver des cousins qu'il n'a pas vus depuis longtemps. L'occasion également d'assister au 40e anniversaire des Princess Grace Awards soutenant "des artistes émergents dans les domaines du théâtre, de la danse, du cinéma." Sa passion pour la culture et son ouverture aux autres ne sont pas les seules choses que le prince Albert a conservées de sa maman. Il est également devenu propriétaire de la maison d'enfance de l'actrice.
Toujours selon Paris Match, le prince Albert a jeté son dévolu sur "la maison où ont grandi sa mère et les siens" à Philadelphie : "Entre les murs de cette bâtisse de style géorgien, sise au 3901 Henry Avenue, on pourrait encore entendre les gentilles chamailleries des trois soeurs Kelly qui se disputaient les faveurs de leurs parents. C'est également dans cette maison que Rainier III a fait sa demande en mariage."
Véritable théâtre de nombreux souvenirs de ses parents, Albert de Monaco tient absolument à la garder dans la famille. Et la propriété n'est pas restée dans son jus puisque le prince Albert l'a fait "rénover de la cave au grenier". Ce résultat, il aimerait le montrer à ses jumeaux, Jacques et Gabriella, qui fêteront leurs 10 ans ce 10 décembre 2024. "Ils ont une chambre qui les attend. Celle où dormait leur papa quand, enfant, il venait rendre visite à ses grands-parents. Peut-être auront-ils un jour envie, ou besoin, de tisser plus de liens avec le territoire de leurs ancêtres ? Peut-être qu'à leur tour, ils viendront étudier dans une université de renom ?" écrit Paris Match. Ils le savent désormais, les jumeaux ont un pied-à-terre si l'envie de venir découvrir Philadelphie leur venait à l'esprit !