La famille princière ne s'était pas réunie ainsi depuis des semaines : le 2 juin 2020, le prince Albert de Monaco et son épouse Charlene étaient bien entourés pour l'inauguration de la place du Casino. Un événement double puisqu'en simultané, l'emblématique Brasserie du Café de Paris Monte-Carlo a rouvert, après avoir fermé en mars dernier du fait de la crise du coronavirus. Un succès immédiat puisque la terrasse du restaurant était complète dès le premier service du déjeuner.
Au côté du couple régnant, Stéphanie de Monaco a pu compter sur la présence de ses trois enfants, sa cadette Camille Gottlieb (21 ans), son aînée Pauline Ducruet (26 ans) et son fils Louis Ducruet (27 ans), accompagné de son épouse Marie. La princesse Caroline a quant à elle brillé par son absence. Elle était finalement représentée par son fils Andrea Casiraghi et son épouse Tatiana. Tous ont scrupuleusement respecté les gestes barrières en portant des masques fournis par la fondation de la princesse Charlene. La semaine dernière, l'ex-athlète sud-africaine a lancé une nouvelle campagne baptisée #strongtogether, qui aide notamment à fournir des accessoires de protection contre le Covid-19.
Après avoir lui-même contracté le coronavirus en mars dernier, le prince Albert semble remis. Depuis plusieurs jours, le monarque de 62 ans a repris les sorties officielles dans la principauté. Le 26 mai dernier, il a notamment visité les deux centres de dépistage de Covid-19 installés pour tester toute la population monégasque. Depuis le début de la crise sanitaire, Monaco a recensé 99 cas de coronavirus et quatre décès.