Le couple n'avait plus fait d'apparition depuis Pâques : ce 2 juin 2020 sur Instagram, la princesse Charlene a dévoilé un nouveau portrait sur lequel elle apparaît au côté de son mari le prince Albert. Le duo a pris la pose à l'occasion du lancement d'une nouvelle campagne de la Fondation Princesse Charlene en Afrique du Sud, mobilisée en cette période de crise sanitaire.
Bien que masqué, le couple apparaît souriant et élégant devant l'objectif : "Excitée pour aujourd'hui et le début de la saison d'été - Ensemble nous sommes forts !" La légende fait ainsi référence à la nouvelle campagne #strongtogether lancée le 25 mai dernier par l'ancienne athlète sud-africaine, par l'intermédiaire de sa fondation. La princesse de 42 ans a inauguré un nouveau challenge avec plusieurs ambassadeurs célèbres, mobilisés pour distribuer du matériel de protection contre le coronavirus. Tout donateur a une chance de gagner une place pour le Grand Prix de Monaco 2021.
Cet projet de bienfaisance est directement inspiré par le prince Albert, qui a lui-même contracté le Covid-19 en mars, avant de s'en remettre. Après être resté confiné seul au palais princier durant plusieurs semaines, le souverain de 62 ans a finalement pu retrouver son épouse et leurs enfants, Jacques et Gabriella (5 ans), qui s'étaient quant à eux installés au domaine de Rocagel. La petite famille a ainsi pour se retrouver à temps pour fêter Pâques. Depuis, le monarque a repris ses sorties officielles : le 26 mai dernier, il a visité deux centres de dépistages du coronavirus mis en place dans la principauté.