Cela fait bien longtemps que l'on ne comptabilise plus les scandales auxquels est mêlé Alec Baldwin : réputé pour son tempérament explosif, l'acteur de 51 ans est un grand habitué des esclandres en plein New York et semble décidément ne gérer que très peu son caractère de feu. Plusieurs mois après l'affaire d'insultes homophobes à l'encontre d'un photographe, le célèbre quinqua vient, en effet, de faire parler de lui une nouvelle fois, et pour cause : hier, mardi 13 mai, il a tout simplement été arrêté par la police new-yorkaise pour trouble à l'ordre publique.
Comme le rapporte le magazine In Touch, qui a publié des photos de la scène, Alec Baldwin a en effet été interpellé par les forces de l'ordre locales suite à une arrestation qui a tourné au vinaigre. L'incident s'est produit dans la matinée sur la 5e avenue à Manhattan, près du célèbre Flatiron Building, que le comédien, à vélo, a remontée à contre-sens. Une infraction évidente au code de la route qui lui a donc valu d'être arrêté par des officiers : comme le veut le protocole, ces derniers lui ont alors demandé une pièce d'identité mais l'acteur n'a pu produire le document en question. Et c'est là que les choses se sont apparemment corsées. Remonté comme une pendule, Alec Baldwin s'en serait pris aux officiers, qui ont décidé de l'embarquer au poste, non sans l'avoir menotté au préalable.
Relâchée quelques heures plus tard, la star a néanmoins reçu deux convocations, comme l'a précisé la police de New York à l'AFP, et devra répondre de cette affaire devant la justice le 24 juillet prochain - tout en écopant d'une amende pour les faits qui lui sont reprochés. Très actif sur les réseaux sociaux, et toujours prompt à monter au créneau, Alec Baldwin n'a pas tardé à livrer sa version de l'histoire sur Twitter : "L'officier Moreno, badge numéro 23388, m'a arrêté et menotté pour avoir emprunté la 5e avenue dans le mauvais sens. Pendant ce temps, des photographes devant chez moi ont encore une fois effrayé ma fille et l'ont presque bousculée avec leurs appareils. La police n'a rien fait, a-t-il publié, pointant du doigt la police de la Grosse Pomme, qu'il ne porte décidément pas dans son coeur. New York est un carnaval de stupidité mal géré, qui ne cherche qu'à augmenter ses revenus et criminalise des comportements que l'on trouvait jadis bénins", a-t-il ajouté. Sans doute l'acteur devrait-il s'inspirer de la "zénitude" de son épouse Hilaria, mère de leur petite Carmen, qui, en acharnée du yoga, est l'incarnation même du calme à toute épreuve...