On aurait pu penser que vivre avec une professeur de yoga aurait calmé notre homme, mais visiblement, ce n'est pas le cas. Alec Baldwin a perdu tout sens commun mardi 19 juin vers 9h30 lorsqu'un photographe a tenté de le prendre en photo alors qu'il sortait du Bureau des mariages. Il était en effet venu retirer un dossier en vu de sa noce prévue le 30 juin prochain avec sa belle Hilaria Thomas.
L'irrésistible boss de la série 30 Rock et du long métrage Rock Forever s'en est pris violemment à Marcus Santos, photographe au New York Daily News qui l'attendait à la sortie. Très énervé, Alec Baldwin, 54 ans s'est littéralement jeté sur le photographe en lui demandant de reculer. Celui-ci s'est exécuté, mais le comédien a continué d'avancer, jusqu'à entrer physiquement en contact avec lui. Il lui aurait alors décoché plusieurs coups de poing, dont l'un au menton, tout en essayant de lui arracher son appareil. La preuve flagrante sur des photos, prises par d'autres photographes et la victime elle-même, laissant voir un Alec Baldwin hors de lui et prêt à en découdre.
"Il était comme fou. Il a explosé de colère. Je crois que quelque chose ne va pas chez lui", a ainsi confié Goren Veljic, un photographe présent sur place. Du côté d'Alec Baldwin, on mettait en avant sur Twitter l'agressivité des preneurs d'images : "Un 'photographe' m'a presque frappé au visage avec son appareil ce matin." Ce n'est pas la première fois que le comédien s'en prend à des photographes, comme l'a confirmé l'animateur Larry King, expliquant que l'acteur avait toujours eu des problèmes avec eux, comme en 1995 en Californie et en 2010 à Manhattan.
"Il a dit : 'Reste loin de moi où je te casse tes p****** de dents !' Puis il a attrapé mon objectif et tenté de jeter mon appareil par terre", a commenté Jefferson Siegel, un premier photographe. le second, Marcus Santos, a alors a tenté de s'interposer et Alec Baldwin s'en est pris à lui. Le photographe a donc déposé plainte, se plaignant d'une douleur au menton, de maux de tête et de vertiges. Alec Baldwin a pour sa part insisté sur le fait qu'il était bien la victime, revenant sur l'incident dans le Charlie Rose Show le soir même : "Je suis stupide, mais pas à ce point là. Il y avait plus de dix policiers dans le coin."
Un porte-parole du couple a expliqué que l'un des clichés de Marcus Santos avait été gâché par la présence d'un passant et qu'il avait alors poussé ce dernier avant de se jeter sur le couple. Le seul contact physique aurait été dû au fait qu'Alec Baldwin a repoussé le photographe pour se protéger... Une version contredite par lesdits photographes, qui ont déclaré se trouver loin du couple avant de se faire prendre en chasse par un Alec Baldwin tel "un taureau enragé".
Visiblement, à part sur la ligne du comédien, les cours de yoga de Miss Hilaria Thomas n'ont pas porté leurs fruits...