Il semble que Charlie Sheen n'était pas le seul choix ironique pour incarner le psychologue colérique de la sitcom Anger Management. Marié à Hilaria Thomas le 30 juin après avoir bousculé quelques paparazzi trop curieux, Alec Baldwin a confirmé son tempérament borderline lors d'une interview avec Vanity Fair.
En couverture du magazine, une charmante hôtesse de l'air lui demande de se taire - référence évidente à son altercation dans un avion, au terme de laquelle il avait été conduit hors de l'appareil. En interview, Alec Baldwin ne mâche pas ses mots, au risque de frôler la névrose. Il explique ainsi avoir rêvé de tuer l'avocat de son ex-femme Kim Basinger lors de la bataille enragée que les ex-tourtereaux s'étaient livrée pour obtenir la garde de leur fille Ireland, précisant qu'il aurait utilisé une batte de base-ball.
Autre victime : Harvey Levin, créateur du célèbre site TMZ spécialisé dans le people scabreux. Alors que le divorce de Kim Basinger et Alec Baldwin était au centre de l'actualité en 2002, Harvey Levin avait mis en ligne un enregistrement d'un message violent que l'acteur avait laissé à sa fille, qu'il décrivait comme "une truie grossière et bête". Un épisode qui a forcément marqué Alec Baldwin, qui se souvient : "Je voulais le poignarder, l'étriper et je voulais qu'il meure en me regardant dans les yeux." Heureusement rétabli, il avoue : "Il faut laisser aller les choses. Le temps a passé, et ça panse les plaies." Ce qui ne l'empêchait pas de tacler Harvey Levin sur Twitter il y a encore quelques jours.
Mais les choses ont changé. Amoureux d'Hilaria Thomas depuis un an, Alec Baldwin a épousé le professeur de yoga, nouveau symptôme de sa plénitude. Grâce à elle, il a arrêté l'alcool, retrouvé sa forme physique et même quitté Twitter après la cérémonie. Dans Vanity Fair, il déclare : "Je pensais que je ne rencontrerais probablement plus personne, et j'ai décidé de me marier... ce qui est en quelque sorte un choc pour moi."
Alors que la série 30 Rock s'achèvera après sa septième et courte saison, Alec Baldwin continuera sa route sur les écrans de cinéma. Patron de club déluré dans Rock Forever avec Tom Cruise, il retrouvera Woody Allen après To Rome with Love pour une comédie encore sans titre avec Cate Blanchett. Il est également annoncé dans The Normal Heart avec Julia Roberts.