Les enquêteurs ont pris très au sérieux les informations troublantes d'un homme qui a décidé de parler dans l'émission Appel à témoins, diffusée mardi 28 mai sur M6. Fanny Groll, la mère de Lina, 15 ans, qui a disparu il y a 8 mois alors qu'elle partait prendre le train à Saint-Blaise-la-Roche en empruntant un chemin peu rassurant, a en effet appris qu'un homme s'est étrangement évaporé au moment de l'affaire.
Une "coïncidence étrange", a été évoquée dans le programme. Il s'agit de l'évaporation d'un salarié - rapportée par le chef de l'entreprise qui l'employait. L'homme en question n'a plus été vu depuis le mois de septembre - Lina a disparu le 23 - et vivait "très près" de chez Lina. Ce qui étonne dans cette information c'est que l'homme semblait avoir une vie stable puisqu'il travaillait depuis 12 ans dans son entreprise et qu'il n'a donné aucune nouvelle. Cette piste, le présentateur du programme, Julien Courbet, avait promis de la transmettre à la police.
Et comme nous l'indique à présent Le Parisien dans son édition du 31 mai, celle-ci est prise extrêmement au sérieux par les enquêteurs. Ils sont en train de tout vérifier car comme l'explique le journal, "les changements de comportement ou d'habitudes sont des axes classiques d'enquête car ils permettent de mettre le focus sur un individu jusque-là passé sous les radars". Il est aussi précisé que la disparition de cet homme a bien été effectuée au mois d'octobre mais qu'aucun rapprochement avec l'affaire Lina n'avait été fait.
"Je suis là aujourd'hui pour vous demander de l'aide à tous. A tous ceux qui ont entendu quelque chose, à tous ceux qui ont peut-être vu ou qui savent des choses qu'ils n'osent pas dire. Je vous demande s'il vous plaît de m'aider à retrouver Lina, qu'elle revienne près de moi. C'est vraiment très important pour moi, pour toute sa famille. Si vous savez quoi que ce soit, il faut le transmettre, il faut le dire, appelez Appel à témoins", avait lancé Fanny Groll dans une vidéo enregistrée pour faire la promotion de l'émission. Un appel à témoins et à l'aide qui pourrait bien porter ses fruits...
Rappelons que M6 a reçu 400 appels et 200 mails suite à la diffusion du programme