C'est un visage que les amateurs de football en France connaissent parfaitement. Pendant de nombreuses années, Alessandra Bianchi a été l'une des spécialistes les plus reconnues du football italien en France. La journaliste à la voix rocailleuse et à l'accent italien si reconnaissable a apporté son expertise dans de nombreux médias de l'Hexagone. Après avoir commencé comme correspondante en Italie pour L'Équipe et Le Parisien, elle débarque à Paris et participe notamment à L'Équipe du dimanche, sur Canal+.
Une journaliste très respectée et connue pour son amour immodérée de l'AS Roma et de son joueur le plus iconique, Francesco Totti. Malheureusement, comme l'annonce le journal La Repubblica, Alessandra Bianchi est décédée ce mardi 14 novembre à l'âge de 59 ans. Une terrible nouvelle et si pour l'heure les causes de sa mort ne sont pas connues, la publication italienne précise qu'elle est décédée "prématurément". Une journaliste qui a laissé de très bons souvenirs à ses collègues de travail, à commencer par Michel Denisot. "Alessandra était une journaliste très pertinente et une personne très digne. Pensées pour ses proches. Tristesse", écrit l'ancien président du PSG, sous un tweet du journaliste naglais Darren Tulett, lui aussi effondré : "Alessandra Bianchi nous a quitté. Profonde tristesse. Que de bons souvenirs de notre aventure ensemble dans L'Équipe du Dimanche. Ciao, bella."
La belle italienne a également reçu un hommage soutenu de la part du célèbre Didier Roustan, très triste au moment d'évoquer son ancienne collègue de travail. "J'sais plus comment j'l'ai connue mais sa passion m'a plu et je l'ai prise sous mon aile, la guidant lors de ses premiers pas télé ('Enfin du Foot' sur l'Équipe TV) j'aimais son exubérance, son amour pour Totti, sa gentillesse aussi... nous avons tant ri", s'émeut l'ancien journaliste emblématique, qui a récemment dézingué Téléfoot, s'en prenant à Bernard Tapie.
Enfin, le journaliste Alexandre Delpérier, qui a collaboré avec la journaliste italienne à la radio, lui rend un hommage soutenu. "Mais quelle tristesse, Alessandra Bianchi est partie ! Que de souvenirs merveilleux dans DKP sur RMC ! Elle rejoint le regretté et délicieux Guy Kédia ! Je suis effondré ! Mes amis...", écrit-il.
Une bien triste nouvelle pour les amoureux de football.