Mercredi 23 octobre, Alessandra Sublet était l'invitée exceptionnelle d'Anne-Sophie Lapix dans l'émission C à vous sur France 5. Une rencontre entre l'ex-patronne de l'émission et sa remplaçante sous le signe de la bonne humeur et, un peu, de la moquerie.
De 2009 à l'été 2013, Alessandra Sublet a mené d'une main de maître les dîners et conversations de cette émission diffusée en quotidienne. La blonde a depuis remplacé la brune mais hier, Alessandra a tenté de récupérer sa place dès les premières minutes du show ! En effet, dans la séquence qui précède le lancement de générique, c'est bien Alessandra Sublet qui a pris la parole au côté de Jérémy Michalak. Perruque blonde sur la tête, elle a pris une voix mielleuse afin d'imiter Anne-Sophie Lapix ! "Bonsoir, vous êtes sur France5 nous allons recevoir...", a-t-elle alors lancé avant d'être mise à la porte du studio par Emmanuel Maubert.
Rapidement, l'animatrice venue faire la promotion de l'émission Fais-moi une place, proposée en prime time sur France 5 dimanche soir 27 octobre, a refait une allusion à son ancien poste en offrant à Anne-Sophie Lapix un petit cadeau, un téléphone portable contenant son numéro. "Une sorte de joker", a-t-elle expliqué.
L'émission a ensuite suivi son cours normal et l'entente entre les deux animatrices était visiblement très bonne. Vers la fin du dîner, Anne-Sophie Lapix a offert à son tour un cadeau à la brune : les rushs du pilote de C à vous. Les cheveux plus longs et pas très à l'aise face à la caméra, Alessandra Sublet fait mine de recevoir des invités. Des images qui ont bien failli émouvoir la maman de Charlie, 17 mois.
Cette dernière serait-elle nostalgique de cette époque ? Ça en a tout l'air !