En 2003, Alessandra Sublet fait ses premiers pas dans le milieu de la télévision. C'est Christophe Dechavanne qui lui donnera sa chance dans l'émission Combien ça coûte sur TF1, présentée par Jean-Pierre Pernaut. Pendant trois mois, elle y tiendra la rubrique consommation avant de rejoindre La Matinale de Canal+ l'année suivante. À partir de là, Alessandra Sublet s'impose en tant qu'animatrice du petit écran, devenant rapidement incontournable.
Pourtant, la jolie brune de 41 ans ne parvient pas à trouver son équilibre et envisage d'envoyer valser sa carrière en pleine ascension en 2009 alors qu'elle officiait sur M6 (où elle a notamment animé L'amour est dans le pré). C'est ce qu'elle révèle dans les colonnes du nouveau numéro de Télé 7 jours : "J'était prête à partir vivre aux États-Unis. Et puis, le producteur de télévision Pierre-Antoine Capton m'a remise sur les rails. Il m'a appelée pour me dire qu'il me payait le billet aller-retour juste pour faire le pilote de cette émission qu'était C à vous, sur France 5."
Heureusement pour le public français, Alessandra Sublet ne résiste pas à l'envie de porter à l'écran un nouveau projet inédit. Mais loin de vivre pour la télévision, elle n'a pas peur que tout s'arrête un jour : "J'ai eu une vie avant la télévision, j'en aurais une après, et cette idée m'enchante !"
En attendant de la voir prendre sa retraite, Alessandra Sublet a encore de longues années devant elle pour nous divertir. Elle sera d'ailleurs de retour à l'antenne dès le 24 septembre prochain à la tête de la pastille humoristique C'est Canteloup, après le départ de Nikos Aliagas.
Retrouvez l'interview d'Alessandra Sublet en integralité dans le nouveau numéro de Télé 7 jours, en kiosques dès le 17 septembre 2018.