Présentatrice préférée des Français, Alessandra Sublet a dû écourter sa saison de C à vous sur France 5 : en effet, le 28 juin, elle donnait naissance à une petite Charlie. Une fillette qui a immédiatement comblé de bonheur ses parents. Cet été, Alessandra et son compagnon Clément, producteur de cinéma, ont choisi de passer leurs vacances à Gardes dans le Sud de la France. C'est durant ce séjour, qu'elle a rencontré notre consoeur de Paris Match.
La naissance de sa fille Charlie, qu'elle décrit "comme un tsunami", occupe la grande majorité de cette interview. Alessandra Sublet s'y dévoile nature et décomplexée, comme à la télé, notamment lorsqu'elle parle de l'allaitement. D'ailleurs, elle ne l'allaite pas, sa fille : "Je veux bien passer pour une mère indigne. Il faut faire comme on le sent. De la même manière, si l'on on a envie de fumer une cigarette de temps en temps, on a le droit. Décomplexons un peu !" Elle n'hésite pas non plus à révéler que ce désir d'enfants est assez récent : "Avant, j'adorais m'amuser avec les enfants de mes amis, je trouvais parfait que ce ne soient pas les miens !" De l'accouchement, Alessandra Sublet retiendra surtout la réaction de son compagnon : "J'étais émue aux larmes de voir à quel point il était touché. Il n'a pas parlé pendant au moins une heure. Cela a été l'un des plus beaux moments de sa vie. J'ai la chance d'avoir un homme qui est très maternel." Aujourd'hui, elle pense déjà au deuxième.
Déjà mariée une première fois - sans aucun regret -, Alessandra Sublet estime que son plus bel engagement envers son compagnon Clément est leur fille Charlie. Un nouveau mariage ? C'est peut-être envisageable : "Charlie porte le nom de son père et j'en suis très fière. Peut-être que ça le poussera à demander ma main ! [Rires]" Qui sait...
Alors que les derniers jours d'août filent à toute allure, Alessandra Sublet se prépare à rejoindre son "petit royaume". Le 3 septembre, elle sera de retour aux commandes de C à Vous, qui accueille cette année une petite nouvelle : l'Anglaise Louise Ekland.
L'intégralité de cette interview d'Alessandra Sublet et le magnifique portfolio qui l'accompagne sont à découvrir dans Paris Match, en kiosques le 23 août 2012.